Problème carte son

Bonjour, voilà mon problème :

Ce matin je me réveille j’allume le pc, je veux mettre de la musique, wmp m’indique que le périhpèrique audio n’est pas dispo…bon, àaps grave, je relance le pc…c’est windows après tout…
Puis là, plus moyen de redémarrer, ça bloquais à l’icône windows…j’ai tripatouillais, désinstallé des drivers audio.
De fil en auguille je redémarre et depuis ça marche mais plus moyen d’avoir du son…Au départ j’installais les pilotes de mon cd Nivida et puis quand je redémarrais windows plantait comme plus tôt, donc je faisais revenir à la dernière bonne config et ça démarrait.

J’ai téléchargé pas mal de pilotes à la fois seulement de cartes sons et de cartes mères mais rien n’y fait, que j’arrive à démarrer ou pas, le périphèrique son est toujours indisponible…

Bonjour,
Commence par aller chercher les drivers les plus récents pour ta CM, chipset son de ce que j’ai compris, puis par désinstaller tous tes drivers CM, voire les autres si ça ne marche pas, et ensuite réinstalle d’un bloc des pilotes de CM, ça devrait aller mieux je pense.

C’est ce que j’ai fait mais quand j’ai relancé toujours pas de son…juste que maintenant on voit que la manip a marché parcequ’il y a l’icône de connection au résau local en bas à gauche.

le chip son n’est pas désactivé dans le bios ? (parfois ca peut arriver :neutre:)

Ha ben si, j’ai réactivé et réinstallé les drivers et ça fonctionne ^^

Pourtant j’étais sûre de l’avoir réactivé…m’enfin…
Merciiiii^^

Et pendant qu’on est là, on m’avait dit que je pouvais O/c mon proc. (3800+ X2) jusqu’a 2600 Mzh avec le ventilo d’origine. C’est dans la théorie ou dans la pratique?

Ba chaque processeur, sont différent. Un peut etre o/c à 2.4 , l’autre a 2.6ghz…
Mais ventillo d’origine, je trouve que 600mhz fais baucoup. Peut-être il va chauffer. mais bon, a toi de tester, sinon il y a toute une gamme de bon rad :ane: