Probleme Carte son quand je lance un jeu

Bonjour, j’ai ctuellement un soucis avec mon ordinateur, je me suis procuré une nouvelle config recement:
Carte Graphique: Asus EN285GTX
Carte Mere: Asus P5qD Turbo
Processeur: Intel core 2 duo E8600
Windows XP
Memoire: CRucial 2fois 1GO (667)
Alimentation: 700W
Disque dur Hitachi SATA2 300GO
Lecteur DVD-Rom

j’utilisais regulierement le logiciels skype avec mon ancienne config sans jamais avoir de soucis, et là vu que j’ai changé de carte mere, donc de carte son, un probleme est survenu.
Quand j’utilise skype lorsque je suis sur le bureau, sans jeu lancé, il marche correctement, mais lorsque je lance un jeu comme Battlfield Bad company 2, mes collegues de conversation m’entendent comme si mon micro se coupait toute les 3 secondes, niveau son ( venant de skype) (avec BF BC2) pas de probleme je les entends bien, mais lorsque je lance un autre jeu comme Left 4 dead 2 le micro marche carrement plus et le son emis de skype est comme “robotisé”, j’en ai conclus que ça venait surement de la carte son de ma CM car j’ai testé si le probleme venait que de skype mais non, sur TeamSpeak et mumble cela fait la meme chose.
J’ai donc desinstallé et reinstallé les pilotes de ma carte son ( HD audio je ne sais pas quoi de VIA industries) puis remis a jours, et le probleme est toujours là.
Quelqu’un aurait t’il une solution ?
Edité le 28/03/2010 à 18:35

J’ai trouvé sur un autre forum une solution, il faut downgradé le pilote HD audio Deck car les nouvelles version son bugué, bref , à ceux qui rencontreront ce probleme, telechargé la version 6.5a driverscollection.com…
Perso chez moi ça ne marche pas, quand j’instazlle l’ancien pilote j’ai carrement plus de sons. Du coups j’ai fait une restauration systeme pour recup’ les nouveaux pilotes.
Bref sinon j’ai trouver comment regleer le probleme sur leeft 4 dead 2 ( et seulement sur ce jeu) , il faut rentrer “voice_forcemicrecord 0” dans la console eet hop! plus de probleme.
Mais mon probleme sur Bf BC2 est toujours là
Edité le 29/03/2010 à 13:55

Bon apparemment j’ai trouver la solution,
enfin
j’ai le choix entre 2 option,

  • soit c’est la nouvelle version de skype (4.2)et donc j’ai télécharger cette version là : www.techzilo.com…
    -soit c’est un bug de configuration automatique de windows, car en farfouillant j’ai trouvé ça: img408.imageshack.us…
    2 microphones activé, donc j’en ai supprimé un dans les propriétés.
    ayant fait les deux choses au meme moment je ne sais pas lequel des deux foutais la merde, mais bon, j’ai plus de soucis de micro, merci quand même a ceux qui ont tenté de m’aidé ! :wink: