Problème carte son m-audio 2496

Petit problème avec la carte son, j’ai des impuretés dans la lecture d’une piste audio (des genre de plop plop plop et autres sons bien chiant). :confused:

C’est aléatoire, pas toujours même moment du morceau. Ça vient ni du câble ni du logiciel de lecture…

Je suis branché sur la prise out avec un double RCA.

Tu peux nous fournir quelques précisions ?

  • quel OS
  • les réglages du driver
  • quel lecteur audio
  • as tu désactivé la carte intégrée par le BIOS
  • désinstallé les drivers de l’ancienne carte ?

Je tourne sous Win 7 64 bit. L’ancienne carte c’était la carte intégré avec la carte mère. Je l’ai désactiver à partir du bios mais ça change rien. Et pour les lecteur audio, j’ai testé Foobar, winamp et VLC mais ça change rien du tout :confused:

A l’installation le driver fourni avec le CD voulait pas s’installer donc j’ai télécharger celui sur le site officiel pour win 7 (64bit) version: Delta_6_0_2_5_10_0_5074. Tout c’est bien installé.

Et j’ai ça pour régler les drivers:

http://img577.imageshack.us/img577/8135/driver1.png

Soit pas grand chose à piloter…

Et ça me le fait aussi sur les films :frowning:
Edité le 07/04/2011 à 18:49

Bon, finalement tout porte à croire que c’est un conflit entre carte PCI, à savoir la carte son et la carte wifi… Si je désactive le wifi tout sonne super et à l’instant de la ré-activation ça recommence.

Perso, je balancerais d’office le wifi par la fenêtre mais bon, les goûts et les couleurs… :paf:
Sinon, si tu as des slots disponibles, éloignes le plus possible les deux cartes, ça pourrait (peut-être) régler le problème.

Tu peux aussi essayer d’inverser les différentes carte pour voir si ce n’est pas une histoire d’IRQ partagée qui fout la zone :jap:

Mais effectivement si ce sont les ondes du wifi… Une feuille de papier alu entre le 2 ? :confused:

Yosh, pas bête, l’idée de l’isolant. Après tout, c’est ce qu’on fait pour les transfos. Mais là, pour du wifi, faut quoi comme type d’isolant ? Du plomb ? :paf:
Et puis question mise en place de cet isolant, bonjour le bricolage ! :whistle:

Il suffit de se concentrer sur les matériaux qui dévient ou atténuent fortement les ondes wifi : le verre, l’eau, le béton :paf: en coulant une donne dalle entre les 2 cartes ca peut le faire :oui:

Pour la fixation, on peut (plus sérieusement) se baser sur une fixation sur une equerre de slot d’extension. Maintenant reste à trouver de quoi bloquer les interférences… Ou alors isoler la wifi avec une cage type faraday en alu, je ne sais pas si c’est une légende urbaine ou si ca peut marcher

reste qu’il y a des produis dédiés

www.canardwifi.com…

Très instructif, le lien peinture anti-wifi ! :lol: 3 bonnes couches sur toute la maison et hop, on est safe. :whistle:
Sinon, pour plus d’efficacité, je cumulerais les méthodes. Cage de Faraday noyée dans un aquarium en béton armé serti dans un sarcophage de plomb (en fusion, si possible).
Ok, je sors… :paf:

Ca marche bien ^^

Hier j’avais plus de son sur youtube et tout ce qui était streaming… Après pas mal de réglages et bidouilles j’installe le mega codec pack pour windows 64bit et la le son reviens!

Mais c’est pas tout, aujourd’hui j’ai plus d’interférences avec le wifi :slight_smile:

En espérant que ça tienne.

(Ou c’est peut être le béton coulé sur la carte wifi qui fait son effet ^^)