Problème carte son focusrite 2i2 provoquant un écran bleu

Bonjours, alors j’ai un GROS problème avec ma nouvelle acquisition. J’ai acheté une carte son Focusrite 2i2 de 3ème géneration récemment, je la branche pour la premier fois et tout se passe bien. Viens le moment de la configuration ou je dois installer « Focusrite Controle », malheureusement je me trompe et instale celui pour la 4ème génération est c’est LA que les problème commencent. J’installe donc « Focusrite Control » pour la 3ème génération et comme a chaque installation, il me demande si j’autorise les modification que vont apporté cette application a mon pc et j’accepte. J’ai l’écran bleu (que je veais d’avoir avec l’installation du software pour la 4ème génération) sauf que la mon ordi ne fait que de redemarrer. Continuellement j’ai l’ecran bleu avec un chargement, j’arrive à l’endroit ou je dois tapper mon code puis l’écran bleu revient et cela à l’infinis. C’est seulement quand je débranche la carte son que mon ordi reviens à son comportements normal. La première fois j’ai réussia régler ce problème en désinstallant tout ce qui était en rapport avec la « focusrite » et la première fois cela à fonctionner. Malheureusement j’ai du réinstaller le software qi ne détecté pas ma carte sion sauf que maintenant le problème est revenue et ne veut plus se résoudre comme je l’avais fais avant. J’ai essayé tout mes port USB mais le problème persiste, dès que je la branche je tombe sur un écran bleu. J’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi faire…

Bonjour,
faudrait peut être nous montrer l’écran bleu… :confused:

Tu as bien désinstallé tout proprement via le gestionnaire d’applications ?
Sinon as tu testé la carte sur une autre machine ?

Bonjour,

C’est plutôt marrant (en fait non pas tellement) mais j’ai eu le même problème hier.

Perso, j’ai acheté une 4i4 et installé la dernière version de « Focusrite control ». L’ordinateur a redémarré tout seul en affichant ce fameux écran bleu avec le message : « Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarré ». J’ai trouvé ça bizzare mais bref.
Quand j’ai branché la carte son après ça, il m’est arrivé la même chose qu’à vous : autre écran bleu (qui correspond à l’écran de redémarrage) jusqu’à ce que je débranche la carte son.

Ce matin j’ai supprimé les fichiers pour les réinstaller en essayant de désactiver avast et cette fois quand je connecte la carte son aucun soucis, l’ordinateur la reconnait mais pas focusrite control. Sur l’application il est écrit « No hardware detected ».
Et maintenant quand j’essaye de supprimer focusrite control, l’ordi ne veut pas et un message d’erreur apparait disant que les fichiers sont corrompus.

Bref, je ne sais plus trop comment m’en sortir non plus…
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Ah la piste de l’antivrus est bonne… Peut être des fichiers en quarantaine ? Essayer une installation des drivers sans aucun antivirus installé ?

Ca y est, je m’en suis sorti !

La piste de l’antivirus était effectivement la bonne mais dans mon cas ce n’est pas Avast qui bloquait mais McAfee qui était installé de base sur mon pc (je savais même pas que j’avais ce truc).

Si ça fait pareil pour d’autres personnes qui passerait par là il faut juste désintaller McAfee. J’ai suivi les conseils de ce lien : thewindowsclub.blog/fr/mfehidk-sys-blue-screen-error-how-to-fix-it/

Merci pour votre aide !