Problème carte son craquements dans les enceintes

Bonjour,

Je traîne un problème depuis au moins trois mois !
Tout a commencer lorsque j’ai écrit ceci sur le Forum : www.clubic.com…
J’avais des grésillements et des parasites intensifs dans mes haut-parleurs, j’ai pensé que la Carte Son était en cause ( ASUS Xonar DG ) mais l’on m’as dit que cela pouvait venir le L’Alim ( LEPA NA-500EU ). Celle-ci étant toute neuve, j’ai préféré racheter une carte son, externe cette fois-ci, en me disant qu’elle allait être “isolée” des parasites “émis” par L’Alim.
J’ai donc choisit la Sound Blaster X-fi Surround 5.1 Pro qui avait de bonnes critiques.
Et en prenant le temps d’écouter la musique, j’ai découvert d’autres parasites ! :frown: Des petits " Clac " qui se font entendre à chaque morceaux … c’est très désagréable !!!
Pensant que mes enceintes étaient en cause ( AltecLansing VS2721 ) je les aient remplacées par des Soundsticks III !
Mais rien ni fait, les parasites sont toujours là ! :ouch:
Message edité le 06/10/2012 à 16:20

Tous ces craquements peuvent venir de beaucoup de choses, l’alim bien sûr mais d’une grande marque de préférence, des drivers, des perturbations électriques dans la maison, d’une mauvaise isolation dans le boitier, etc …

Même avec une carte externe en USB, les problèmes électriques de la maison ou une mauvaise isolation de boitier peuvent se faire ressentir ?
Et si oui comment y remédier ?
Sinon pour les drivers je n’arrive pas à en trouver des plus récents que Sept 2011 !

Personne ne peut m’éclairer d’avantage ? :confused:

:neutre: il faut essayer de chercher où se trouve le problème en y allant appareil par appareil …
Voir si ce PC est branché sur le même circuit électrique que la cuisine par exemple, voir si un appareil gros consommateur d’électricité démarre en même temps (frigo, chauffe-eau, radiateur, micro-onde, clim, etc …) et éliminer un par un chacun d’eux …

Merci beaucoup Palou, je vais essayer ! :slight_smile:

A voir aussi si le problème ne vient pas du système d’exploitation : en utilisant foobar en asio ou en wasapi on court-circuite l’OS, donc si il y a toujours des grésillements c’est que normalement ca vient d’autre chose que du pc

www.clubic.com… et plus particulièrement ce qui concerne asio/wasapi

J’ai eu un soucis récemment. Sur mon 2.1 ALtec lansing 5021 MX, des parasites pareil que toi, des claquements aléatoires de plus mauvais gout. J’ai isolé le probleme en essayant differentes cartes son, differents cables, les drivers en pagaille, switcher les hp pour voir si le probleme etait du a un des HP, pour me rendre compte qu’au final le soucis vient de la connectique sur le caisson, au niveau des bornes. J’ai acheté un nettoyant contacteur, j’ai mis la sauce la dedans, et je n’ai plus de soucis du tout.

Comme il t’a été dit, en isolant la source du parasitage, il existe toujours des solutions :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: !

:heink: Oui, mais encore ?

Ton problème est-il résolu ou pas ?

Oui ! Problème résolu !!!
Cela venait d’un problème de config avec les Ports USB ( Carte Externe ) car les pilotes de la CM n’étaient pas tous installés !
:slight_smile:

:jap: