Problème carte SDHC copie de fichiers depuis vista : écriture de sous dossiers à l'infini

Bonjour,
J’ai une carte SDHC de 4Go et lorsque j’y copie un dossier de 2Go de photos (depuis mon pc portable dell équipé d’un lecteur de cartes SDHC) et que je regarde ensuite les propriétés de ce dossier, Vista m’annonce qu’il fait… 9To… Oui 9000Go… Pas mal la carte SD hein :slight_smile:
Et quand je parcours ce dossier il y a un soucis :
-> dossier orignal “A” avec comme sous dossiers “B” et “C”.
-> dossier copié sur la carte SD : “A” qui contient “B” et “C” (jusqu’à là normal) mais qui contient aussi “A” qui contient du coup “B” et “C” et aussi “A”, etc…
Bon en gros il y a vraiment un problème. En plus avec tous ces sous dossier à l’infini, ça pose des problèmes à Vista pour supprimer les fichiers de la carte du coup je suis obligé de la formater mais le problème revient toujours.
PS: ce problème ne se présente que lorsque je copie des photos (n’importe les quelles) prisent avec un APN. Si je mets des MP3 je n’ai aucun soucis…
Quelqu’un aurait-il une solution? :slight_smile: Merci d’avance !

tu deplace le dossier pour copier ou tu fait clic droit copier puis coller

si tu n’as fait que d’une maniere essaye l’autre

Je fais clic droit puis copier et ensuite clic droit puis coller…
Je vais essayer en glissant le dossier sur la carte m’enfin bizare que ça me le fasse que sur les photos…
Ah un truc aussi, lors de la copie pour certains fichiers il me mets “impossible de copier les informations liées à ces fichiers” (je pense que c’est les propriétés style “pris avec tel appareil, avec flash, etc.”) et j’ai l’impression que c’est ces fichiers dont les toutes les propriétés ne sont pas copiées qui sont copiés xxx fois sur la carte…

oui c’est possible mais bizard

si tu copies sous dossier par sous dossier idem??

tu as formater ta carte dans quelle format??? c’est surment un FAT que tu as mis ou fat 32?

Mon appareil photo (que je n’ai pas encore) a besoin d’un formatage en FAT32 donc c’est ce que j’ai fait.
Pour la taille des unités d’allocation au début Vista m’a proposé 32Ko mais en fait quand je mets par défaut c’est 4Ko…
Donc pour l’instant j’utilise que du 4Ko…
Quand je glisse le dossier au lieu de le coller, c’est pareil. Je vais essayer uniquement avec les sous dossiers.

Il faut que tu format en fat tout cours


A: Si vous avez un appareil photo numérique, il vaut mieux formater votre carte dans votre appareil photo. Si vous utilisez cette carte dans un autre dispositif qu’un appareil photo, nous vous recommandons de formater la carte en utilisant un lecteur de carte, en procédant comme décrit ci-après.

Si vous utilisez cette carte dans deux dispositifs différents avec un formatage différent (par exemple un appareil photo numérique et un lecteur MP3), nous vous conseillons d’utiliser deux cartes séparées.

Si vous formatez la carte dans le lecteur (AVERTISSEMENT : LE FORMATAGE SUPPRIMERA TOUTES LES DONNÉES) : Nous vous conseillons d’utiliser le format DOS ‘Table d’allocation de fichiers’ (TAF). Les cartes flash ont toutes besoin d’avoir ce format 16 bits.

Le format Windows FAT32 (format 32 bits) ne marchera pas dans tous les dispositifs et il peut être moins stable sur une carte. (Consultez le manuel de votre dispositif pour vous en assurer).

Si vous utilisez un Mac, utilisez l’option PRO-DOS si vous avez besoin de reformater votre carte.

Faites attention : par défaut, Windows XP essayera de formater n’importe quelle carte d’une capacité de 64 Mo ou plus sur le format TAF32.

Évitez d’initialiser la carte dans Windows XP.

Comment formater votre carte dans un PC :

Windows 98 ou Windows ME

Appuyez sur Démarrer / Exécuter.

Tapez ‘command.com’, puis appuyez sur le bouton OK.

Cela ouvrira la fenêtre MS-DOS et affichera l’invite suivante :

Type format *:

(* représente la lettre du lecteur que Windows reconnaît comme étant la carte)

Appuyez sur Retour et suivez les invites affichées sur l’écran.

Une fois que la routine est terminée, tapez EXIT.

Windows 2000 ou Windows XP idem pour vista me semble t’il

Appuyez sur Démarrer / Exécuter.

Tapez ‘cmd’, puis appuyez sur le bouton OK.

Cela ouvrira la fenêtre MS-DOS et affichera l’invite

Type format *: /fs:fat

(* représente la lettre du lecteur que Windows reconnaît comme étant la carte)

Appuyez sur Retour et suivez les invites affichées sur l’écran.

Une fois que la routine est terminée, tapez EXIT.

Edit modo : belle recopie d’écran, mais il serait sympa d’en indiquer l’auteur :wink:
Message edité le 25/05/2008 à 15:22

Ok je vais essayer en FAT m’enfin sur le manuel de mon appareil photo (Panasonic FZ-18) il est clairement écrit que si on utilise une SDHC il faut du FAT32… Mais bon quand je me servirai de la carte avec l’apn je la formaterai depuis celui-ci…

oui le mieux est de formater depuis l’APN

Oui modo je refait une recherche et je te donne le liens

voila Mr le lien : www.bytestor.com… Mais est ce si important???

En FAT ça marche, je n’ai aucun soucis…
Je verrai quand j’aurai formaté la carte depuis mon APN ce que ça donne du pc vers la carte…
Merci :slight_smile:

de rien bonne soirée

Tiens nous au courant pour la suite