Probléme carte réseau

Bonjour,

Je possédé un ordinateur portable LENOVO G50 sous windows 8.1 dont la carte réseau (Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC) a été désinstallé puis réinstallé et qui n’est toujours pas reconnu sur le PC. Elle apparait dans la liste des périphériques mais elle reste désactivée, quand je vais dans le panneau de configuration > connexion réseau > la carte est grisé impossible de l’activer. J’ai tenté le diagnostic en vain
Merci d’avance pour votre aide

J’ai fait un copié/collé du rapport :
Diagnostics réseau de Windows Détails de l?éditeur

Problèmes trouvés
Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wi-Fi.Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wi-Fi.
Windows n?a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau. Non corrigé Non réparé
La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes. Échec
Configurez la carte réseau sans fil. Terminé

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wi-Fi. Non corrigé Non réparé

Windows n?a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau.
La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes. Échec

La console Aide et support Windows peut fournir de plus amples informations sur la résolution des problèmes de pilote ou de matériel.
InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: DF493C6F-2051-48E5-9F5D-1A10CD11B76D.Repair.Admin.3.etl

Configurez la carte réseau sans fil. Terminé

Configurez la carte réseau pour communiquer avec ce réseau. Cela garantit que les protocoles Internet version 4 (TCP/IPv4) et version 6 (TCP/IPv6) peuvent tous deux être utilisés sur la carte réseau.
InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 31B6C6FA-A9CF-482C-96B7-ABF7CDBC0D91.Repair.Admin.0.etl

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour tioply,
Sur le site de Lenovo, tu pourras trouver des drivers pour ton problème, mais comme nous ne connaissons pas le type exact de ton G50 … :neutre:
shop.lenovo.com…
(serait-ce le bon ? : support.lenovo.com… )
Edité le 09/12/2015 à 22:16

Merci c’est un G50-45


J'ai réalisé la manipulation en désinstallant puis en réinstallant le driver à partir du site mais le problème persiste

Salut,
Essaie ce pilote là support.lenovo.com… trouvé sur le site Lenovo en tapant ton modèle d’ordinateur.