Problème carte réseau

Bonjour à tous,
Suiite à un orage mon ordinateur de marque ACER ASPIRE X1430 a fait comme un bruit de pétard puis il s’est éteind, lorsque je l’ai ralumé j’ai vu que je n’avais plus d’accès à internet.
Le message est connexion impossible pilote introuvable. J’ai donc installé à nouveau mon pilote mais rien à faire.
En espérant résoudre le problème j’ai réinstallé en sortie d’usine mais toujours rien, le problème reste, La carte réseau a Grillé ? comment en être sûre ?
où je peux en trouver et dans quel prix SVP (comment la choisir), merci pour votre aide

C’est un PC fixe ou un portable ?
si fixe :
www.materiel.net…
par exemple

il s’agit d’un pc fixe… merci à toi


comment on la choisit, quel critère est utile pour choisir celle là plutot qu'une autre, je pose la question car ça m'intéresse de savoir merci

1- prendre une carte gigabit
2- choisir le type de port disponible dans le PC (PCI-E ou PCI)
3- si c’est pour un mini boitier, perndre un carte “low profile”
4- si c’est pour faire pleins d’échange sur le réseau et pour ne pas pénaliser le travail sur le PC, prendre un carte serveur :slight_smile:
5- si c’est pour ne pas avoir la même mésaventure, prendre une prise parafoudre :o) www.materiel.net…
6- et pour finir, comparer les durées de garantie
En gros
Edité le 21/11/2012 à 11:10

merci à toi


juste une précision le slot pci est le truc noir et long que l'on voit en bas à gauche, c'est ca??? [Photo supprimée]

On dirait du PCI-Express sur ta carte mère.
Tu as le modèle exacte du PC pour qu’on puisse vérifier ?

oui le modèle est acer aspire x1430.merci. j’ai bien essayé de vérifier mais j’ai ps trouvé, on vous ca où?

Je pense aussi.

Le port blanc est du mini pci-e.

Tu peux y brancher une carte réseau, voici une idée de prix : www.clubic.com…

Ok merci je vais commander et je vous dis ca grand merci encore

re bonjour je n’arrive pas à trouver une pci express low profile auriez vous des suggestions ? Merci d’avance

Celle-ci me semble pas mal :
www.materiel.net…
Edité le 10/12/2012 à 10:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

YES MERCI

Bonjour je reviens vers vous car j’ai changé ma carte réseau j’ai mis du PCI EXPRESS Gigabit ethernet card “lindy” mais le problème c’est que mon ordi ne se conncte pas à internet. quand je vais dans le centre de réseau et partage pour le réseau public il est indiqué “réseau public non identifié”. j’ai donc mis à jour les pilotes mais rien n’y change . COmment puis je rétablir mon accès internet. Merci bien par avance en espérant trouver réponse

bonjour je précise que dans la barre des tache en bas sur le carré du réseau il y a un triangle jaune avec un point d’exclamation…

Salut,

ta carte était elle livrée avec un cdrom ? si oui as tu installé le pilote ?

Bonjour,
Oui ma carte était livré avec un cdrom pilote que j’ai installé …

Bon tanpis pour moi personne peut m’aider, merci quand même

Salut à toi, je pense que tu as un problème d’adresse IP !!

Va dans ton centre de réseau et de partage, sur la gauche il y a une ligne gestion des cartes resaux ou quelque chose comme ça (dsl je ne suis pas devant un PC SEVEN la desuite)
une fois que tu auras cliqué dessus, apparaitra ta carte réseau !
Clic droit propriété ! Puis protocol internet version 4, et pour finir tu arriveras sur un panneau ou il faut que tout soit en automatique !

xavier.le.free.fr…

suis cette procédure sauf que à la fin tu dois avoir sur la derniére image les options en automatique !
bon courage !
Edité le 08/04/2013 à 11:20