Problème carte réseau wi-fi

Bonjour, il y a quelques temps j’ai dû formater mon pc et le remettre à l’état d’usinage, il y a une semaine j’ai eu accès à une version windows 7 x64 bits. Depuis ce moment là, j’ai un problème avec ma carte réseau WI-FI, je peux me connecter à internet par cable éthernet, cela ne me pose pas plus de problèmes que ça, mais impossibilité pour moi d’être en pleine tranquillité lorsque j’en ai envie. Tout les pilotes sont à jour, je peux la voir dans le panneau de configuration > Réseau & Internet > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (onglet de gauche). Mais elle est désactivée, et impossible de l’activer. Mon ordinateur est un Acer Aspire 5750G. Voici ma carte réseau : [Photo supprimée]
Lorsque je lance la détection des problèmes, voilà ce qui est repéré : [Photo supprimée]
Je pense tous vous avoir indiqué, mais si il manque des explications je pense pouvoir les fournir.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

(PS : Je suis tout nouveau sur le forum, c’est mon 1er post, désolé si je n’ai pas poster le message dans la bonne section :/)
(PS2 : voici ce que j’obtiens dans le panneau de configuration > Réseau & Internet > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (onglet de gauche) : [Photo supprimée] même en essayant d’activer la carte)
Edité le 25/05/2015 à 19:26

Ce ne serait pas plutôt un Acer Aspire 5750G,le S750G n’existant pas chez Acer ?

A mon avis le pc a le driver Ethernet,le “Broadcom LAN driver 14.8.05” mais il n’a pas le “Broadcom Wireless LAN Driver 5.100.235.19” pour le wi-fi,essaies de le télécharger et de l’installer :

www.acer.co.uk…

(Notebook -> Aspire -> Aspire 5750G -> Windows 7 64 bits)
Edité le 25/05/2015 à 18:03

Oui c’est ça excuse-moi, mais ce n’est pas mon pc, j’ai donc utilisé la référence inscrite en dessous de mon clavier, qui est un peu effacée x) J’essaye ça (même si tout mes pilotes sont à jour) et j’edit pour donner le résultat ^^
EDIT : ça ne marche pas :confused:
Edité le 25/05/2015 à 19:26

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne,ayant un pc fixe et ceux de la famille n’étant utilisés qu’en wi-fi,mais n’y a t’il pas quelque part un choix à faire selon qu’on est branché en wi-fi ou par câble ?

Non, on peut bénéficier des deux, seulement, je n’ai accès qu’au branchement, ce qui est plutôt dérangeant

Tu n’as pas de manipulation à effectuer pour activer/désactiver la carte Wifi (genre un mode avion ou une combinaison de boutons physiques ?)

Non je n’en ai aucune :confused: (Désolé de la réponse tardive, je suis très pris par les révisions… Mais ça me permet de up le post :))