Problème carte réseau sans-fil

Bonjour à tous,

Ma copine a un problème avec son ordinateur portable (LENOVO - ThinkPad Edge 15 - Intel Core i3-380M (2,53 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - Windows 7).

Impossible de se connecter en Wifi depuis quelques jours. Depuis mon téléphone, je n’ai aucun problème pour me connecter, donc le souci ne vient pas de ma box (et ça fonctionne également en Ethernet).

Lorsque je recherche les réseaux Wifi à portée, il n’en détecte aucun (alors que j’en ai ai 5 ou 6 de détecté normalement et avec mon téléphone).

Le pilote de la carte réseau est à jour.

Dans la fenêtre de connexion réseau, la carte réseau sans-fil a comme statut “Non connecté” (ou “Déconnecté”, je n’ai pas l’ordinateur à portée de main).

J’ai tenté un redémarrage d’ordi, sans succès, désactiver/réactiver la carte réseau sans-fil, sans succès non plus, mettre à jour le pilote, même punition (il était déjà à jour). J’ai effectué une restauration de Windows, le wifi ne fonctionne toujours pas.

Un dernier point, il “semblerait” que le wifi ne fonctionne plus depuis que ma box aie été débranchée intempestivement, mais je ne vois pas où peut-être le lien, puisque le problème ne vient pas le la box.

Si quelqu’un a une idée de l’origine du problème, je suis preneur.

Merci d’avance!

salut

le plus préoccupant c’est que la carte réseau ne détecte aucun réseau sans fil à portée même apres restauration, mise à jour des drivers, désactivation/réactivation de la carte

sinon on aurai pu penser à un mauvais paramétrage :
comme ici support.dell.com…
ou le clé WPA ou WEP qui s’efface par magie
ou ici i32.tinypic.com…

je suppose que tu as essayé de te connecter tout près de la box, car il peut y avoir des “ondes pertubatrices” qui peuvent carrément couper la connection, genre le micro-onde chez mes parents lol

Justement, c’est le fait de ne détecter aucun réseau qui m’inquiète le plus…

Pour répondre à ta question, oui, je suis à moins d’un mètre de la box quand je tente de me connecter, et je n’ai aucune source perturbatrice proche (micro onde, compteur, radiateur, prise, halogène, etc).

Je ne vois absolument pas d’où peut venir le problème…

Bonjour, essaye avec ces lignes de comande
—>netsh int ip reset resetlog.txt—>puis appuyer sur entre
et —> netsh winsock reset—> puis entre et redemarrer

les deux lignes sont a taper l’une apres l’autre

tiens au courant
Edité le 28/06/2012 à 17:14

Ok, dès que j’ai l’ordi avec moi je tente ça et je vous tiens au jus!

Désolé pour ce retour tardif

J’ai tapé ces 2 lignes de commandes, mais ça na rien changé, j’ai finalement désinstallé le pilote de la carte réseau, puis redémarré mon ordinateur. Lors du redémarrage, le pilote s’est réinstallé tout seul, et ça fonctionnait! Rien à comprendre…

Merci pour votre aide!