Problème carte réseau Realtek

Bonjour.

J’ai un problème avec ma nouvelle carte mère Gigabyte EP35-DS4. J’avais avant une MSI Neo4-F qui possédait ce contrôleur réseau : Supports 10/100/1000 Fast Ethernet by Marvell 88E1111 PHY.

Maintenant sur ma Gigabyte, j’ai un Realtek TTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC.

Mon problème vient du fait que je suis maintenant en low id sur emule et µtorrent m’informe que ma connexion est derrière un pare-feu alors que je n’ai rien rajouté depuis. Je n’ai aucun pare-feu logiciel, celui de XP est désactivé.

Je pense que ça vient de la carte réseau mais comment faire pour retrouver un high id comme avant ?

Merci de bien vouloir m’aider, j’ai vraiment besoin de vous.
Edité le 12/02/2008 à 21:06

Tout est dans le titre; les chips Realtek c’est pas terrible. Mais ce n’est pas la cause du problème c’est que ton ip ne dois plus être la même qu’avant car pour être en high Id et autres il faut ouvrir les ports des différents logiciels dans ton routeur (si tu en as un lequel est il ?)
Avant tu t’étais peut être fixé une ip et maintenant tu es en dynamique et donc les ports ne sont pas redirigés vers ton IP.

Quel est ton routeur ou ta box (livebox, freebox…) ou as tu un modem.
Vérifie ton adresse ip pour voir si elle est fixe ou dynamique.

A+

Merci de m’avoir répondu.

J’ai une freebox et mon ip est fixe. Depuis le changement de ma carte mère, mon ip est resté exactement la même. J’ai bien ouvert des ports pour mes logiciels, je n’ai rien touché à ça. C’est, selon mon avis, à cause du contrôleur réseau dans la carte mère. Cependant je n’y connais rien, je ne sais pas quels réglages effectuer.

Auriez-vous quelque chose qui pourrait m’aider ?

Merci
Edité le 12/02/2008 à 09:33

Donc tu as remis la même IP suite au changement de carte mère? ta freebox est en mode routeur ou modem (routeur je suppose)
Sinon c’est peut être ton FAI (free) qui bloque certains ports, essaie dans la console free de rediriger les ports pour emule ou autres sur ton IP mais avec d’autres ports non courant du type 25000 pour le tcp et 25500 pour l’udp et modifie ensuite ces ports dans tes logiciels.
De même mets des ports différents en fonction des logiciels, pas les même ports pour emule et utorrent ou alors il ne faut pas que tu les lances en même temps sinon un des deux ne fonctionnera pas.
Bon courage.
n’hésite pas à mettre une copie d’écran de ta console free et donne ton IP/masque/passerelle.
A+
Edité le 12/02/2008 à 11:45

J’ai reconfiguré ma connexion manuellement. Je suis maintenant en high-id sur eMule et µtorrent me dit que mon réseau est bien configuré.

Mais mon problème n’est pas encore tout à fait réglé.
Lorsque je teste les ports sur eMule et µtorrent, ils me disent que les ports sont bloqués.

En espérant que vous pourrez m’aider.

Merci

EDIT : c’est bon j’ai trouvé la solution. Merci encore pour votre aide.
Edité le 12/02/2008 à 21:27

Pourrais tu nous expliquer comment tu as résolu ton problème stp.
J’ai exactement le même souci depuis que je viens d’installer ma carte réseau D link DFE-528TX (mon port éthernet de ma carte mère à grillé)
Merci beaucoup

J’ai résolu mon problème en allant dans connexion réseau pour connaitre ma nouvelle adresse ip.
Puis j’ai modifié dans le routeur freebox la redirection des ports vers cette adresse ip (192.168.0.3 au lieu de 192.168.0.1). :slight_smile: