Problème Carte réseau - Problème Carte réseau

Bonjour, je m’excuse et vous remercie à la fois pour le temps que vous passerez peut-être à m’aider.
Je vais vous exposer mon problème. Sachez que les parties importantes se situent dans l’introduction et l’option deux. Les autres solutions alternatives pouvant cependant être commentées.

J’ai un réseau domestique eternet (deux ordinateurs) , et depuis quelques jours je rencontre un problème.

Pour ne pas vous assommer d’informations exubérantes, je vais en venir rapidement aux conclusion que j’ai pu tirer de divers forums.

J’ai une carte réseau D-Link DFE 528 TX.
Dans Système/gestion des péréphériques/carte réseau, un point d’exclamation apparait à coté de la carte en question.

Lorsque je veux réinstaller la carte, l’erreur suivante se produit:

Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Diverses solutions sont fournies:

Une erreur de code 10 signifie que Windows n’a pas correctement attribué d’interruption à la carte.

Option n°1

-Cliquez sur votre carte graphique dans le Gestionnaire de périphériques.
-Cliquez sur la croix située à côté de Cartes graphiques
-Cliquez sur Propriétés.
-Dans l’onglet Ressources, déterminez si une interruption (IRQ) a été attribuée à la carte.

CONCLUSION:
Après avoir effectué ceci, je me retrouve devant le message suivant:

Ce périphérique n’utilise aucune ressource car il a un problème.

Option n°2

-Déterminez si Windows XP a un ACPI IRQ Holder (détenteur d’IRQ ACPI) pour PCI Steering (pilotage PCI). Cela permet à plus d’un périphérique d’utiliser la même interruption. L’absence d’ACPI IRQ pourrait expliquer pourquoi aucune interruption n’a été attribuée (vous avez trop de périphériques par rapport au nombre d’interruptions).

-Allez dans Démarrer.
-Sélectionnez Programmes.¤¤Sélectionnez Accessoires.
-Cliquez sur Informations système.¤¤Cliquez sur la flèche située à côté de Ressources matérielles.
-Cliquez sur IRQ.
-Vérifiez que « IRQ Holder ACPI for PCI IRQ Steering » est affiché au moins une fois.

CONCLUSION:
Après avoir effectué ceci, je ne vois pas le message recherché, j’en déduit que je problème doit venir de là. Cependant, je n’arrive pas à trouver un moyen d’y remédier (moyen qui doit être bien simple je pense, mais je ne suis pas très doué en informatique).
Vous serez bien aimable de m’indiquer une manière de procéder si vous pensez bien que le problème peut venir de là.

Option n°3

Ce tutoriel est fait pour une carte graphique, mais peut fonctionner aussi.
-Si vous vous sentez assez à l’aise pour ouvrir votre ordinateur, vous pouvez permettre à Windows de gérer un périphérique à la fois, trier les interruptions et faire fonctionner le système.
-Avant de toucher quoi que ce soit à l’intérieur de l’ordinateur, touchez un objet métallique et débranchez l’ordinateur.
-Retirez votre carte son et votre carte modem.
-Vérifiez que la carte graphique est correctement fixée.
-Allumez votre ordinateur et vérifiez qu’une interruption a été attribuée à la carte graphique.
-Si tel n’est pas le cas, supprimez les pilotes pour la carte graphique.
-Réinstallez la carte graphique et redémarrez l’ordinateur.
-Si Windows attribue alors une interruption à la carte graphique, réinstallez votre carte son et assurez-vous qu’une interruption lui a été attribuée.
-Réinstallez le modem et vérifiez son interruption.

Ce tutoriel est fait pour la carte réseau:

  • Essayer de désinstaller tous les drivers en relation avec l’ethernet
  • Eteindre le pc
  • Enlèver la carte et redemarrer (sans la carte)
  • Ensuite, insérer le disque de drivers et installer les drivers necessaires uniquement (pas les usines à gaz style wizard…).
  • Une fois les drivers installés, éteindre le pc et remettre la carte dans le pci de votre choix.
  • Redemarrer

CONCLUSION:
Je ne me sens pas très à l’aise pour ouvrir mon PC. Si cependant, c’est bien la dernière option qu’il me reste, je m’y plierais, en acceptant toutefois toute aide externe.

Les sources de mes éclairages sont:
http://www.infos-du-net.com/forum/251717-6…e-demarrer-code
http://www.clubic.com/forum/probleme-carte…xd-t345126.html

Merci beaucoup pour vos réponses.

Formate et reinstalle Windows, au 21e siecle on peut avoir un recouvrement d’interruption sans problème…
Si le problème persiste, ta carte est soit morte, soit mal insérée…

Je suis sur qu’il y a moyen de ne pas formater mon DD, ça me ferait raler surtout (bcp de fichiers à sauver sur des cd et tt…).
Ma carte n’est pas morte non plus, j’ai pu tester ac une carte neuve, et le problème est tjs là.

Après quant à réinstaler windows sans formater, le cd ne me l’accepte pas car il dis que j’ai une version de windows plus récente que celle sur le CD.

je vais quand même essayer la manipulation n°3 pour voir ^^.

Il y a toujours moyen, le problème c’est toi et tes connaissances… Donc le plus rapide, un disque dur, tu sauvegardes tes fichiers super important pompé sur mumule, tu reinstalle… :super:

Durée environ 2h et à chercher tu y depuis combien de temps ??? :sleep: