Problème Carte Réseau/Internet & Vista

Bonjour à tous,

J’ai un problème de connexion internet avec mon (nouvel ordi) Medion, avec Win Vista.
Je partage ma connexion internet avec 3 autres ordis (2 fixes, 1 portable) tous sous Win XP. Jusque là pas de soucis. Je me suis acheté un ordi avec Vista récemment, et après quelques galères, ma connexion internet marche.
Mais voilà, quand je redémarre mon ordi, j’ai toujours des problèmes de carte réseau. En fait, plutôt le branchement. L’ordi reconnait la carte réseau (je la vois bien dans le gestionnaire de périphériques), seulement il est indiqué que la carte n’est pas branchée… alors que je n’ai rien touché et le cable est bien branché à la carte.
Et je n’ai rien touché dans les réglages ni rien.

Ca m’est arrivé 3 ou 4 fois déjà. Je pense que c’est la restauration de l’ordi qui règle (temporairement) mon problème. Je fais une restauration système à une date de quelques jours avant, et (je pense - je teste tellement de trucs avec ce problème) que ça règle l’histoire. Par contre, dès que je dois redémarrer mon ordi, je me retrouve avec le même problème.

Je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir. Les pilotes marchent (et sont à jour), le cable est branché, internet marche de temps en temps…
Bref, c’est la détresse.
Y aurait-ils des connaisseurs pour m’aider à résoudre ce problème ? :frowning:

Merci d’avance
Edité le 12/08/2008 à 09:11

Ptit up … sinon tant pis :frowning:

c’est une carte réseau intégrée ou en PCI ?

sinon, tu peux détailler la config de partage de connection ?
adresses IP des pc, présence d’un routeur ou d’un pc passerelle?

Mmh
OK, comment tu sais pour l’itégré/PCI concernant la carte réseau ?

Sinon, bin 4 PC connectés à une Freebox, option routreur activée (en DHCP)