Forum Clubic

Problème Carte Réseau D-Link DFE-670TXD - Le périphérique ne peut pas démarrer !?

J’ai un portable Dell Inspiron 5000 (~5 ans) qui tourne sous Windows 2000, ma carte réseau est une D-Link DFE-670TXD (PCMCIA). J’ai décicé de passer à windows XP, pas de problème à l’installation, ma carte réseau est reconnue mais je n’ai pas le driver XP. Je passe sur le site de D-Link pour le prendre, je grave ça et hop je l’installe sur le portable. Windows XP accepte le driver mais me retourne une erreur “Le périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)”, bien sur l’aide de Windows ne connait pas le Code 10 ni même cette erreur. Donc quelqu’un aurait une idée sur ce problème ?
J’ai essayé de désintaller/réinstaller le driver XP et même celui de 2000, j’ai redémarré à plusieurs reprise en connectant/déconnectant la carte, mais rien n’y fait ! La carte est allumée lors du chargement de Windows XP mais une fois chargé et prêt la carte s’éteint, normalement elle doit avoir la diode 100Mbit allumer pour preuve de fonctionnement.

Merci pour votre aide.

Voila ce que j’ai trouvé:
Une erreur de code 10 signifie que Windows n’a pas correctement attribué d’interruption à la carte. ¤¤Option n°1¤¤Cliquez sur votre carte graphique dans le Gestionnaire de périphériques.¤¤Cliquez sur la croix située à côté de Cartes graphiques¤¤Cliquez sur Propriétés.¤¤Dans l’onglet Ressources, déterminez si une interruption (IRQ) a été attribuée à la carte.¤¤Option n°2¤¤Déterminez si Windows XP a un ACPI IRQ Holder (détenteur d’IRQ ACPI) pour PCI Steering (pilotage PCI). Cela permet à plus d’un périphérique d’utiliser la même interruption. L’absence d’ACPI IRQ pourrait expliquer pourquoi aucune interruption n’a été attribuée (vous avez trop de périphériques par rapport au nombre d’interruptions).¤¤Allez dans Démarrer.¤¤Sélectionnez Programmes.¤¤Sélectionnez Accessoires.¤¤Cliquez sur Informations système.¤¤Cliquez sur la flèche située à côté de Ressources matérielles.¤¤Cliquez sur IRQ.¤¤Vérifiez que « IRQ Holder ACPI for PCI IRQ Steering » est affiché au moins une fois.¤¤Option n°3¤¤Si vous vous sentez assez à l’aise pour ouvrir votre ordinateur, vous pouvez permettre à Windows de gérer un périphérique à la fois, trier les interruptions et faire fonctionner le système. ¤¤Avant de toucher quoi que ce soit à l’intérieur de l’ordinateur, touchez un objet métallique et débranchez l’ordinateur.¤¤Retirez votre carte son et votre carte modem.¤¤Vérifiez que la carte graphique est correctement fixée.¤¤Allumez votre ordinateur et vérifiez qu’une interruption a été attribuée à la carte graphique.¤¤Si tel n’est pas le cas, supprimez les pilotes pour la carte graphique.¤¤Réinstallez la carte graphique et redémarrez l’ordinateur.¤¤Si Windows attribue alors une interruption à la carte graphique, réinstallez votre carte son et assurez-vous qu’une interruption lui a été attribuée.¤¤Réinstallez le modem et vérifiez son interruption.

Je pense que tu peux t’en sortir avec ca meme pour une carte ethernet

koala06 merci beaucoup pour ton aide ! Effectivement hier soir je me souviens d’être passé par les propriétés de la carte réseau et j’ai vu que l’IRQ était assigné (03) mais la plage Entrée/Sortie était vide et ca m’a tilté. Mais après quelques essais et redémarrage ca m’est complétement sortit de la tête et je le ne l’ai pas précisé dans mon mesage.
Sinon mon problème s’est réglé tout seul ! Comment ? Bah… j’en sais rien en fait, ce matin quand j’ai démarré, la carte fonctionnait sans problème, à croire que la nuit lui a remis les idées au clair… Et là la plage d’Entrée/Sortie était définie.
Je ne peux pas te confirmer ce qu’il en était réellement, mais à mon avis c’était bien un problème d’IRQ. Donc merci pour ta réponse. :slight_smile:

l’informatique et ses mysteres :smiley:
ton pc devait avoir envie de roupiller :smiley:
a plus