Problème carte réseau - D-link dfe 528tx

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau PC, et afin de transférer mes éléments (programmes, vidéos etc
) sur mon nouvel ordinateur, j’ai décidé d’équiper mon ancien ordinateur d’une carte réseau.

J’ai fait l’acquisition d’une carte PCI D-LINK DFE-528 TX que j’ai enfiché dans un slot PCI libre.

J’ai installé les drivers et Windows l’a reconnu.

J’ai voulu le tester en branchant mon modem (Sppedtouch 536) via son port Ethernet (jusque là le modem était en USB)
et là : plantage : gel de l’ordinateur dés que j’allume le modem.

J’ai installé, désinstallé, réinstallé, changé le slot PCI
rien à faire : de temps en temps, code 10 renvoyé par Windows et point d’exclamation jaune sur ma carte réseau dans le profit périphérique.

Avec mon nouvel ordinateur, le speedtouch fonctionne parfaitement (port Ethernet).

J’ai compris qu’il y avait un conflit IRQ
ma carte son PCI et ma carte réseau utilisaient tous deux le même : le 11.

J’ai donc désactivé la carte son depuis le profil périphérique et désormais je peux brancher mon modem en Ethernet sans geler l’ordinateur.

Ce n’est pas pour autant que le réseau fonctionne

En effet, Windows persiste à dire que ma connection est « inexistante ou limitée »

Que dois-je faire ?

Je précise que la LED de la carte réseau est allumée lors du démarrage de l’ordinateur.
La LED Ethernet du modem aussi.

Quand Windows XP charge, lorsque l’écran de démarrage apparaît, les deux LED s’éteignent. Celle du modem se rallume au bout de quelques secondes
celles de la carte réseau non.

Je ne sais plus quoi faire ! aidez moi SVP !

Mon ancien ordinateur est sous XP SP2, je n’ai qu’une carte graphique AGP, une carte son PCI, la carte réseau PCI, tous les autres slots sont libres.

Merci pour votre aide.

Juste au cas ou, essaye ta carte sur le 2e PC. Tu sauras si ca vient de la carte ou du PC.

Sur les OS actuel, ce n’est pas vraiment génant que deux périphériques utilisent le meme irq