Problème carte PCMCIA usb2.0/firewire

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai donc acheté un graveur de DVD double couche philips + une carte PCMCIA qui me permet d’avoir théoriquement 2 usb 2.0 et 2 ports firewire. J’ai un portable 1.2 ghtz 20 giga de dur 384 MO qui date de 4 ans !!!

Apparement, les drivers pour la carte sont bons. Mon winXP vient d’être mis à jour.

Et j’ai de gros pb avec ces 2 sorties usb 2.0.

J’ai fait attention à me laisser 500 MO sur la partition où sont installés les drivers.

Mais ça fait 1 semaine que je tourne le pb dans tout les sens et je n’arrive pas à trouver. Si qqn de plus expérimenté pouvait me venir en aide, merci …

Sinon, existe-t-il un adaptateur usb-firewire pour portable ??? Car ma carte fonctionne bien pour les 2 ports firewire !!!

Ah, oui, je ne sais pas s’il faut alimenter la carte PCMCIA !!! Apparement non étant donné que mon graveur l’est …

mariobross : peux-tu donner un peu plus de détails quand aux problèmes qui apparaissent avec cette carte pcmcia? (descriptif du pb, quand apparait-il?..etc)

si la carte pcmcia est sur ton portable, pas besoin de l’alimenter…

En fait, pour lire un cd, il saccade le son, pour un dvd, il saccade le son et l’image puis plante … Dèsfois, ça me bloque même mon ordi et je suis obligé de refaire un démarrage sauvage !!!

J’ai essayé de transférer des données avec un dd externe que j’ai et ça a marché à peu près normalement mais il ne reconnaissait pas le nom de mon DD externe.

Ah, oui souvent j’ai un message d’erreur qui indique “problème d’entrée sortie” … apparement, d’après ce que j’en ai déduit, il faudrait que j’alloue mon graveur à une lettre fixe … idem pour mon DD !!!

Merci de m’aider …
A+
Mario

Est-ce qu’un pro de l’informatique aurait une réponse à m’apporter svp ???

Personne n’aurait même une petite idée, car là je suis prêt à abondonner …

Formatage et réinstallation compléte du systeme et trouver les derniers drivers.

ouais, je crois que c’est ce que je vais faire …

Merci d’avoir répondu Seb …

A+
Mario

Bah de rien. Revient si tu as encore des soucis. On passera à l’étape 2 (elle est à préparer)

Salut Seb !!! Salut à tout le monde !!!

On peut passer à l’étape 2 ???

J’ai télécharger les derniers drivers ehci d’ALI ainsi que les drivers ALI (les tout derniers dispos) … mais rien n’y fait !!! Ma carte est tjs récalcitrante …

J’ai trouvé qu’en désactivant l’USB2 de ma carte combo, elle fonctionne très bien en usb 1.1 !!!

Autre chose, lorsque tous les pilotes sont actifs mon graveur n’apparaît que sur le port firewire 6 broches, alors qu’il est branché sur l’un ou l’autre des ports usb !?!?!?! :??:

Donc voilà … si qqn a déjà eu ce type de problème, merci de m’en faire part … s’il y a une solution !!!

Merci
A+
Mario

Bon, tjrs pas de solution, mais un revolver, c’est possible d’aider dans la solution :).

Quel est la marque de ton portable?
Pourquoi des drivers ALI?

coucou,

ceci est un apppeeeelllll à ll’’'aaaaiiiiiddddeeeee!

j’ai un pc portable sous xp service pack 2

j’ai acheté un graveur externe usb2 le problème c’est que apparament mon pc n’a que des ports usb 1.1 mais le graveur fonctionne sans problème. après le gravure de mon premier dvd (en 4 h…) j’ai décidé d’acheter un carte pcmcia avec deux ports usb 2.0.
le pc reconnait la carte, reconnait ce qui y est branché
je peux lire des cd à partir du graveur qui y est branché… mais…
quand j’essaie de graver ou seulement simuler une gravure ou tester le graveur, le pc se plante… :??:

vous avez une idée de ce qui pourrait causer cela? une solution à proposer?