Problème carte pci sata

Bonjour, je dispose d’une carte mère a7n8x basique ne disposant pas de port sata.Mes 2 dd étant saturés, j’ai décidé d’acheter un dd supplémentaire sata, j’ai donc acheté une carte pci serial ata que j’ai installé.A la détection de cette dernière j’ai installé les drivers ainsi que le logiciel.
Problème quand j’ouvre le logiciel " via raid tool " livré avec la carte sata le disque dur apparait mais tous les onglets de ce logiciel sont grisés et il est indiqué not in any disk array
Quelqu’un peut il me donner une piste car le disque dur n’apparait pas sur le poste de travail :’(

oui le dd apparait en plus dans le gestionnaire de périphérique

oui

non, le nouveau dd n’apparait pas

il faut surement déclarer le hd dans le bios de la carte sata. (au boot … f3, f6, ctrl+s, ctrl+f, … ça dépend)

la carte sata a été correctement configurée du moins je le pense car elle apparait dans le gestionnaire de périphérique ans points d’exclamations

je parle pas de configurer la carte dans windows, je parle de déclarer des hd dans le bios de la carte. pex un raid se définit dans le bios de la carte, certaines cartes demandent aussi à ce qu’y soit définis les hd montés seuls.

[COLOR=blue]ok, je veux bien aller dans le bios mais quel est le nom des commandes que je peux rencontrer pour déclarer les hd

t’as pas un manuel fourni avec la carte ? sinon avec le modèle tu dois pouvoir le trouver sur le net. avec un seul hd je dirais que la configuration automatique devrait aller mais sans connaitre la carte c’est difficile à dire.

Si j’ai le manuel mais il est en anglais :MDR et de plus c’est la 5° carte pci que j’installe sur cette carte mère et jusqu’à présent, je n’ai pas eu besoin d’alelr dans le bios pour les configurer

je n’ai pas l’impression que tu comprends. on ne parle pas d’une carte pci normale, il s’agit d’une carte controleur dont la configuration des hd (en général) ne dépend pas de l’OS mais doit être définie dans ses menus intra-bios.

PS : Et on ne parle pas du bios de la carte mère mais du bios de la carte controleur.

quels sont la marque et le modèle de cette carte ?

asus A7N8X

Désolé, je n’ai peut être pas tout compris. Ma carte pci est de marque Heden et le modèle est carpci3sata, ils ont un site internet mais ils n’ont pas de hotline

c’est un chipset VIA VT6421 sur cette carte sata.

apparemment pour entrer dans le bios de ces chipset en versions onboard il faut appuyer sur la touche TAB, peut-être est-ce la même chose avec la version pci.

au boot ton hd sata doit être détecté par la carte sata en JBOD. si ce n’est pas le cas, rentre dans son bios (tab ou autre) et regarde si tu peux définir le hd comme tel.

Ca y est, le problème est résolu il fallait tout simplement formater le dd dans le gestionnaire des disques, précédemment je n’avais pas vu apparaitre le disque car la fenêtre n’était pas ouverte en grand :ange:
Merçi quand même pourles différentes réponses

:sarcastic: :smiley:

Bonjour a tous.
je me retrouve avec ce souci sauf que moi je ne peut booter sur la carte pci meme en ayant fait un formatage sur xp avec le gestionnaire de disque. Pourriez vous me dire comment faire pour booter sur mon dd sata brancher sur ma carte pci equipée d’un via vt6421a.

config: carte mere a7n8x-la
Merci d’avance

boot on scsi dans la séquence de boot du bios.

Bonjour
Je ne peut pas mon bios ne me permet pas de choisir toutes ces fonctions