Probleme: carte ou caméscope ?! - carte DV Single / caméscope sony DCR-H24

Bonjour à tous,

j’ai un petit soucis concernant la reconnaissance du camescope pour l’acquisition. Alors j’ai une carte IEEE 1394, la DV Single de chez Graphics et un caméscope DCR-HC24 de chez sony. Lorsque je branche le caméscope sur la carte, celui-ci n’est pas reconnu, aussi bien par windows (XP SP2) que par les logiciels d’acquisition (car j’en ai essayé plusieurs).

Bref, j’ai essayé la carte sur 2 PCs, dans les deux cas la carte est reconnue et installé automatiquement par windows. Elle apparait bien dans le système, bref, tout va bien. Mais dès que je branche le camescope, rien ne se passe.

Selon vous, d’ou vient le problème ? carte defectueuse au niveau des connexions externes ?! Ou bien le camescope ?!

Je vais peut etre avoir la possibilité de tester le camescope d’une amie dans la semaine pour voir si le sien fonctionne avec la carte, mais d’ici là, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez deja rencontré le problème, et si c’ets le cas, quel en était le final ?!!

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite une agréable soirée et une bonne fin de week end :slight_smile:

Yekhen.

A partir de ton logiciel d’acquisition, essaies de lancer l’acquisition de ton camescope. Normalement, et comme on le constate assez régulièrement dans ce forum, c’est la solution hélas !

Bon ben j’ai essayé en USB, ca fonctionne nickel mais bon la capture est de moins bonne qualité et surtout plus petite.

En revanche, avec adobe Premiere, quand je branche (en fireWire) ça me met "Capture Device offline"

Ce qui ets étrange c’ets que ça a fonctionné fut un temps, mais que d’un seul coup, plus possible de faire de capture par FireWire.

Wait&See pour plus d’info :confused:

Ton câble Firewire (et ses prises) ne serait pas abimé ?

Ben écoute je ne pense pas, j’en ai deux, et j’ai essayé avec chacun d’entre eux :confused:

Non je ne pense sincèrement pas qu’il sagit d’un problème de cable. Je me dis que c’est soit un soucis de reconnaissance du caméscope par l’intermediaire de la carte d’acquisition, soit les connections (caméscope ou carte).

En plus le matériel (camescope+carte) n’a que 2 mois donc bon, difficile de parler d’usure :confused: