Probleme Carte MSI P45 Platinium et Gskill PC 8500PK

Bonjour ou bonsoir a tous!

Voila j’ai un problème avec ma carte graphique une P45 Platinium de chez MSI…

Voici ma config:
Alim: Corsair VX 450W
DD: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
CG: Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Proco: Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Ecran: Samsung SyncMaster 2232BW
Le tout sur Windows Vista Ultimate 32bit officiel

Voila donc je m’explique, le problème est en partie a cause de ma RAM Gskill et de sa compatibilité avec la carte mère
En faite quand je mets mes barrettes en dual channel, mon pc ne démarre plus comme il faut c’est a dire que il redémarre au moins 5 fois avant même que le BIOS apparaisse, avant de démarrer correctement … puis ce n’est pas tout quand il se décide a démarrer correctement il se permet parfois de planter sur Windows… :sweat:

Alors que quand je mets les 2 barettes autres qu’en dual channel sa marche du feu de dieu, pas de plantage, nickel mais, les timing du coup ne sont pas terribles et du coup ne sont pas pleinement utilisés…

Sinon je pense qu’il faudrait faire une Mise a jour du Bios mais j’ai trop peur d’y toucher xD, je l’ai jamais fais et j’ai pas envie de bousiller mon précieux… :lol:

Voila est-ce que quelqu’un aurait une suggestion ou des idées ?
Merci d’avance ciao la communauté :hello:

Si c’est vraiment un problème de compatibilité , une mise a jour du bios peut réglé le problème ( ce que j’ai fait , des g.skill sur une gigabyte ) , regarde sur le site MSI voir les mises a jour de bios et ce qu’elles apporte comme correction de bug et ajout de fonctionnalités :jap:

Tu doit avoir un utilitaire avec ta carte mere pour flasher le bios , essai de regarder:super:

monte aussi un peut le voltage de ta RAM, ça peut peut être réglé le problème, moi pour 533 en cas 4 je suis @ 2,2v avec la même RAM que toi

Ok je vais essayer de monter le voltage…
Je crois que ca se fait dans le bios nan?

oui dans le bios :smiley:

ce serait pas plutôt une carte mère ??? :ane: et essaye d’updater le bios avec msi live update

mDr Oui c’est une carte mere xD dans le feu de l’action je me suis meme pas relut …

Et oui j’ai MSI live update mais ce logiciel de mise a jour de bios plante quand je télécharge les mise a jour lol,
donc en faite j’ai pas confiance du tout … On sait jamais s’il plante pendant la mise a jour du Bios je me retrouve avec un carte mere HS et se s’rait pour moi la fin des haricots xD .
Je le trouve pas tres fiable donc je préfère éviter en faite j’aimerais bien savoir si il y a une autre méthode ou si qq’un aurait a un petit tuto sous le bras pour faire la mise a jour de la machine…?

je sais pas si c’est pareil pour MSI
mais moi avec ma ASUS
je mets le nouveau BIOS sur une clef USB
au Démarrage
Alt + F2
un panneau apparait
Puis tu sélectionne le BIOS qui tu as mi sur la clef
puis tu attends la fin de la mise a jour

Bien, une solution comme celle la serait parfaite pour moi c’est tres simple et rapide, avoir si sa marche sur chez MSi
Quelqu’un aurait une idée?

Merci pour ta réponse Romain13Tuning… :wink:

bien sur que ça marche ! :super: ! mais je ne sais pas si il faut que ta clé soit bootable ou pas (pour la flash de ma carte graphique, il fallait qu’elle le soit)

Avant de flasher, vérifier d’abord dans le bios le réglage de tes barrettes.
Est-ce qu’elle sont en auto ou “by SPD” ?
Les régler manuellement selon le ratio FSB:RAM @ 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 @ 2-2,1V.
Quand je parle de ratio, c’est de la fréquence des barrettes qui dépend de celle du CPU.
Edit: en les plaçant dans les slots prévus pour le dual.
Edité le 02/11/2008 à 09:08

Aaahh d’accord! En effet mes barettes sont réglés sur auto!
Je vais essayer ce que tu me dis tout de suite!
Je vous tiens au courant…