Problème carte MSI KM4AM-V? - Installation Win xp pro sur KM4AM-V

Bonjour à tous!!

Voici mon problème: J’ai upgradé mon pc défaillant avec les éléments ci-dessous:
Carte Mére : MSI KAM-VM
Mémoire : DDR 512 Mo Pc 2700 (DDR 333Mhz)
Carte vidéo : MSI GF FX 5200-T 128 Mo + Tv Out AGP
Processeur : AMD Sempron 2200+ + Socket A Box
HDD: Maxtor UMDA 7200 tr/mn 30 Go+ Western Digital Caviar 20 Go 7200 tr/mn

J’ai ensuite paramétrè le bios et installé Windows 98SE : Pas de problème.
J’ai voulu installé Win XP Pro avec le CD bootable,là à la phase de copie des fichiers d’installation, apparaît un curseur en haut de l’écran et puis plus rien…
Qu’à cela ne tienne, je relance win 98 SE et je lance le CD d’installation de Win XP Pro sous WIn 98 SE : les fichiers d’installation se copient sur le HDD puis le PC se relance pour continuer l’installation, apparaît le logo de Win XP , la barre d’attente puis plus rien ne se passe!! classique me direz-vous!?
Que se passe t-il? Dois-je installer les drivers vidéo et USB adéquat pour XP ( recommandé par le conseiller de mise à niveau de win xp)? Si oui, comment le faire correctement?
Ou bien y’a t-il un problème connu de paramétrage dans le bios de la CM?
A l’aide je tourne en rond sur ce problème…
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Cordialement @web

pk ne pas installer WinXP seul, sans MAJ Windobe 98?
Il vaut mieux ,formater, repartir d’un disk vierge. Mieux vaut éviter les mises à niveau d’OS… (surtout chez microsoft)

:non: aucun rapport.
Essaie comme l’a dit niko44 de faire une install de XP sans passer par la MAJ de Win98 SE.
A savoir que XP est beaucoup plus exigeant au niveau de la RAM que 98.
Donc,c’est une piste à retenir si tu n’arrives pas à terminer l’install…

fait une installe propre !! xp et 98 pas forcement deux copain!!!!

tu peut aussi avoir un probleme avec ta carte mère regarde chez MSI si elle est compatible XP , certaine ne le son pas !!! :neutre:

:heink: c’est une mobo récente en KM400