Problème carte micro-sd

Bonjour tout le monde,
Je viens de m’acheter dernièrement une carte micro-sd de 2GO de la marque memory et j’ai un problème avec.
Je voudrais l’utiliser dans mon portable SLVR l7 de motorola mais lorsque je veux y avoir accès , ca m’affiche : " Périphérique non lisible. Formater maintenant?" je clic sur OK, c’a m’afiche " Le formatage va écraser toute les données. Poursuivre ?" je clic sur Oui pui au bout a peine d’une seconde , ca m’afiche : " Formatage échoué. Essayer de nouveau?" et j’ai beau réessayer , toujours le même message. Pourtant , elle marche vu que je l’ai fait marcher sur le portable d’un ami.
Merci d’avance.

essais de la repartitionner ou reformater en ntfs via le gestionnaire de disque

Je l’ai fait et ca ne marche toujours pas. Aparament la carte ne doit pas être compatible , je ne vois pas d’autres explications.

tu as quoi xp ou vista ?

Xp SP2

et sur le pc de ton ami suur lequel elle marche ?

Il me semble, mais je ne suis pas sur, que certains téléphones portables n’accepte pas des cartes mémoire “du style micro-sd” de trop grande capacité. Essaie avec une micro-sd de 512 Mo. Normalement, ça devrait marcher.

bonjour

vous avez réussi à résoudre ce problème?

j’ai exactement le même et rien n’y fait.

merci pour toute indication.

cordialement

depuis le temps ça m’étonnerait qu’il te réponde, mieux vaut le contacter en privé :wink: (en espérant qu’il soit toujours sur le forum :/)
Je peux quand même te donner une réponse, les cartes SD de 2Go sont souvent mal supportées par les matériels un peu anciens (lecteurs de cartes, PDA, APN, téléphones…), j’ai dû changé de lecteur de carte à cause de ça. L’idéal étant d’avoir du matériel compatible SDHC, là tu n’auras aucun souci :wink: (y compris avec les cartes de plus grande capacité)
Edité le 05/05/2009 à 20:59