Problème carte mère ?

Bonjour, je viens à vous car depuis quelques temps, et quelques changements, mon ordinateur décide de ne plus booter. Commençons part le commencement :

J’avais une config telle que celle-ci :
-CM : Asus P5ql-pro
-Proc : Intel cor2duo 7600 2.8Ghz
-CG : Nvidia GTX 275 ( de chez MSI )
-RAM : Kingston 1066 Mhz - 4x1Go
-Alim : Adience 650W

Jusque là, tout baigne. Puis je décide de changer de CM pour me faire une config en SLI, je fis donc mes achats comme suit :
-CM : Asus Striker II Formula
-Proc : Intel cor2duo E7600 3.06Ghz
-CG : 2x Nvidia GTX 275 ( de chez MSI )
-RAM : Kingston 1066 Mhz - 4x1Go
-Alim : Antec 750W

Depuis ces changements, mon ordinateur refuse de booter, ne fait pas le moindre bip, n’affiche aucune image. Je viens donc à vous savoir s’il y a un problème de compatibilité, ou si c’est un problème autre.

Il est aussi à noter que j’ai essayer avec d’autres CG prêtées, et rien ne fonctionne.

Merci d’avance pour vos réponses.

t’as refait une install de ton OS apres tes changements ?
t’as essayé avec une seul CG ?
t’as bien branché tous les connecteurs d’alim à la CM (pin 24 + 12volt) et des CG ?

Essaie avec 2 barrete pour commencer.

essaie en enlevant la ram aussi, voir si sa beep (tu dois avoir un haut-parleur de brancher pour que sa beep, sur la cm :wink: )

oui essaye même avec uniquement la carte mère et le cpu. Si tu n’as pas les bips ça vient soit de la carte mère, soit du cpu, soit de l’alim.

Mais il se passe quoi exactement? Les ventirads tournent? Ils tournent puis s’arrêtent? ne tournent pas du tout?
Tu as essayé de toucher les pins avec un tournevis au cas où ton bouton power serait cassé? Tu as bien reloadé le bios par defaut?

Bonjour, et merci pour vos réponses !

Vttvolant : Je n’ai pas pu faire l’install d’un OS, vu que rien ne s’affiche ! Et j’ai essayé avec une seule carte graphique, ainsi qu’avec une autre, prêté par un ami pour la circonstance. J’ai essayé d’abords avec 4, puis 2 et enfin une seule barrette de ram, puis j’ai essayé avec 2 barrettes d’OCZ 2Go en 800Mhz. J’ai bien revérifié et j’ai branché les broches 8 pins ainsi que les 24 pins à l’endroit prévu. Mais toujours rien !

Christhegreat : J’ai essayé aussi sans ram, avec hp branchés, niet, rien, nada, quechi !

Kiki : Les ventirads tournent, mais lentement, par contre, ils ne s’arrêtent pas. Et l’histoire du tournevis, je n’ai pas essayé ! Par contre, j’ai essayé avec le CPU d’un autre PC, qui lui, je suis sûr fonctionne ! Et je ne peux reloader le bios, vu que je n’ai aucune image.

En fait, lorsque j’allume l’ordi , les ventirads se mettent en route, lentement, et rien ne se passe. Ni le clavier, ni la souris ne s’allument et l’écran reste en veille. De plus, je déplore l’absence de bip spécifiques à l’allumage d’une bécane.

Bah, perso, sa vient soit de l’alim ou de la carte-mère :neutre: , le proco si yavais un problème, la cm ferait des beep…

pas de bip = pas de verif des composants (excepté le cpu)

pour reloader ton bios, retires la pile qq secondes (et éteins l’alim) ou utilises le jumper prévu à cet effet.

Si ça ne change rien, et puisque tu as sous la main un cpu ok, c’est soit la carte mère soit l’alim.

pour info : non c'est (en partie) le cpu qui appelle le bios. Donc dans certains cas un cpu mort = zéro bip (a moins que ça aie changé?)

enleve le proco de la cm, la carte-mère va donner un code…