J’ai un probléme avec une vieille Carte Mére que je l’ai eu par un ami.
J’ai branché le carte mére pour la testé mais oups !!! un très long bip + une lumière rouge qui s’allume dans la carte mére + rien à l’écran
la chose qui m’a arrété de cherche sur internet du constructeur, c que j’ai aucune réference sur la carte mére, j’ai juste « REV.A » qui est écrite sur la carte mére.
Tu peux détailler les fonctions de la carte? quoi comme socket/fonctions/ram/chipset? avec une photo « de haut »?
euh rien dit :paf:
aucune référence de constructeur? re-pour le chipset
tu as de la chance pas de port AGP ca ne court pas les rues elle sera facilement identifiable ;)
J’ai peut-être une idée de piste, c’est possible que ce soit une carte ASUS. Pourrais-tu nous dire ce qui est marqué sur les autocollants placé sur les ports series rose (abus de langage car le port rose est effectivement un port parallèle) et jaune que l’on aperçois sur ta photo.
Pourrait tu aussi faire une photo de ton Southbridge (composant noir à coté de la pile de secours) histoire de lire ce qui est écris dessus ?
J’ai cherché du coté de DFI (www.dfi.com) et justement je n’ai pas trouvé de carte qui correspondait à la photo : j’ai regardé dans la liste des anciens produits de DFI ainsi que dans la liste des produits actuels et je n’ai trouvé.
Déjà le PCB de la carte est jaune, or le tien Marcoo09 est vert, puis les composants ne correspondent pas, tu nous as sorti une vieillerie
Pour le bip c’est l’incompatibilité du processeur (et peut-être de la barette de RAM si elle est endommagée).
Processeurs compatibles :
Intel Pentium 4 processor (478-pin)
400MHz system data bus - supports up to 2.4 GHz CPU speed
Intel Celeron processor
400MHz system data bus - supports up to 1.7 GHz CPU speed
Or ton processeur est un Celeron (R) CPU 2.00 Ghz …
Mémoire compatible :
Two 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets
2.5V unbuffered PC1600 (DDR200) or PC2100 (DDR266) DDR
SDRAM DIMM
Supports maximum of 2GB system memory using 64Mbit,
128Mbit, 256Mbit or 512Mbit technology
Double-sided x16 DDR SDRAM DIMM is not supported