Probleme carte mere soucadense mon processeur

Bonjour a tous

J’ai récemment du changer la carte mere et le processeur de mon PC.
J’ai acheté une Carte mère Intel® D845PESV, et un processeur INTEL PENTIUM 4 P4 2.8 GHz 512 /800 Mhz 478 SL6WJ.

Dans le bios (version SV84510A.86A.0008.P04 ), l’ordi me dit que mon proceseur ne fait que 1.4GHz.
J’ai récupéré everest qui me dit

http://img5.hostingpics.net/pics/211743Sans_titre.jpg

C’est donc apparemment le fsb qui est deux fois trop bas (100 au lieu de 200) mais je ne peut pas le régler dans mon bios
La seule chose que je peux régler c’est d’activer ou non l’hyper threading.

J’ai demandé de l’aide a quelques amis et personne n’est arrivé a m’aider.
Merci d’avance pour vos réponses

Quand tu lance quelque chose qui prend des ressource ou un jeu a combien il tourne ?

il tourne pas plus vite, on reste autour de 1400MHz.

Tu avais bien vérifié que la carte mère et le processeur étaient compatibles?
Tu as essayé de faire une mise à jour du BIOS?

La carte mere est bien compatible avec les pentium 4 et jusqu’a 3.00GHz.
Je n’ai pas mis a jour le bios car c’est risqué et je ne sais pas quelle version mettre…

la plus récente :neutre:

Je viens de la mettre a jour et y a rien de plus dans mon bios, et la vitesse du proco est toujours la meme
La version du bios que j’ai est
SV84510A.86A.0017.P09
Edité le 16/03/2009 à 16:38

Ton processeur est un Pentium 4 FSB800 or ta carte mère ne supporte que les processeurs FSB533 max (d’après intel), il y a donc incompatibilité. Pas de solution à part changer de processeur ou de carte mère :frowning:
Edité le 16/03/2009 à 16:42

Ca veut dire qu’il limite mon proco?
Peux tu un peu m’expliquer stp je suis pas expert la dedans

Ton proc est prévu pour tourner à une fréquence de base de 200MHz (c’est la fréquence du bus, ou FSB)
Cette fréquence est utilisée pour transférer les données entre le proc et la carte mère à raison de 4 données par cycle d’horloge (on parle donc de FSB800). Cette fréquence est aussi multipliée par 14 au niveau du processeur pour obtenir sa fréquence interne de fonctionnement (ici 2800MHz).

Le problème c’est que ta carte mère est trop ancienne et ne peut pas fournir plus de 133MHz. Elle n’arrive donc pas à reconnaitre ton processeur qui est trop récent et dans le doute lui envoie une fréquence par défaut de 100MHz.


Il aurait fallu que tu mettes un Pentium 4 2.8GHz avec un FSB533 et un coefficient multiplicateur de 21

ok ok. Merci beaucoup pur cette explication.
Donc on peut clore le sujet