Bonjour, je vien d’installer ma carte mere p5n-e sli elle marche nikel sauf internet.
il ya deux pc sur la livebox connecté en ethernet (mon pc avec la carte mere p5n-e sli je vait l’appelé PC1 et le deuxieme pc je lapelle PC2).
donc quand je connect le PC2 sur la livebox (ethernet) sa march il a internet mais quand je connect le PC1 (ethernet) il ya a plus internet!!! le @ clignote doucement.
Je peu quand meme aller 192.168.1.1… et je voit que dans connection intenet ce ecrit desactiver donc je click sur activer et sa me met:
"Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre Livebox. "
Donc le plus bizard ces que quand j’enleve le cable du PC1 le PC2 a de nouveau internet. (avant les deux pc marchai trés bien en ethernet)
La carte reseau ce: nvidia nforce networking controller (je les mit a jour mais sa na rine changer)
Et Merci pour ceux qui veulent bien maider!! j’ai cherché sur la toile pendant des heures 
salu …
je m y connais pas trop avec les livebox ( suis freenaute
) mais t’a verifié si le routeur est activé ??? … et tu recuper quelle ip sur le deux pc 1-quand ils sont branché
2-sur PC2 quand il est seul ?
Edité le 31/01/2008 à 17:02
ces les meme adresse ip quand les deux pc fonctionne (la jai remis mon ancienne carte mer jai allumé le pc et internet marche!!!) sa doit vnir de la carte mere? je pense…
et merci de ta réponse!
des ip en 169.xxx.xxx.xxx ou 192.169.xxx.xxx ?
c’est pas forcement un pb de carte mere , t’a deja un pb d’ip , c’est pas normale que ce soit les memes ip sur les duex pc … c’est toi qui l’est a fixées ?
- de rien pour la reponse

Edité le 31/01/2008 à 17:55
ce 192.168.x.x pour le premier pc (le mien) et le deuxieme pc ce pareil!
t’a donc les ip qui ont été fixés sur les deux pc …
… commence par les laisser en auto en allant dans les propriétés de la connexion reseau local ( dans les deux pc ) et suite reverifie les ip ( et verifie aussi si ca remarche :ane: )
J’ai eu aussi ce problème avec ma P5N-E SLI.
Lorsque j’avais connecté mon PC (avec le port ethernet de la P5N-E SLI) à la livebox de mes parents, il m’arrivait souvent d’être déconnecté (que ce soit sous Vista ou Ubuntu) alors que le 2éme PC en WIFI restait bien connecté.
Après avoir ajouter une carte ethernet en PCI à mon PC, tout marchait bien. :neutre:
Je sais que ça fait acheter une carte ethernet (environ 8) mais c’est la seule parade que j’avais trouvé.
p’tet que le port eth de la cm est pourri
… mais y’a deja un 1er pb de configuration au niveau de windoz …