Probléme carte mere p5e

bonsoir a tous j’ai un problème avec ma config

CM P5E
C2D E 6750
2x 1GO de transcend
CG HD 3870 power color
DD samsung 400 go
Alim Antec neo Power 550 W
Graveur samsung

Elle fonctionne depuis 8 mois, un soir je l’arrête et le lendemain impossible de démarrer le PC il ne veut pas booté pas de signal écran noir.
je pense à la carte graphique et n’ayant pas de matos en double je l’amene a un collegue qui test.
Au final CG morte mais le problème est que lorsqu’il met mon proc sur une autre config elle ne boot pas et lorsqu’il mais ma carte graphique avec d’autre composant ok ça ne boot pas non plus.
Pourtant lorsque ma config est monté et que j’enlève la ram j’ai le bios qui bip pour me dire que je n’ai pas de ram 1 bip long et 2 court.
De plus tout les ventilos tourne le DD également et le lecteur/graveur aussi.
Ma question est la suivante quelqu’un a déjà connu ça et est-il possible que ma carte mére + ma carte graphique + mon proc soit mort comme ça du jour au lendemain.
merci d’avance pour votre aide j’en ai besoin.

Comment je peut faire pour tester l’alim ?
Vérifier les tensions au multimétre ?

une Antec Neo power c’est quand meme une valeur sure , c’est pas une alim no-name avec des tensions et une stabilité fantaisiste de plus avec ma config je la pousse pas a fond.
quand pensez vous, c’est possible quelle est tout fait sauté?

C’est vrai tu a raison tout peut lacher mais si en plus des 3 composants il faut que je change l’alim je suis vraiment noir et il faut que j’aille voir un exorciste lol…
Tout les composants sont sous garanties mais comme le config est o/c de 20 % j’espére que sa passera…

C’est vrai je l’ai pas marqué mais le proc est o/c à 3,2 gh au lieu de 2,66 avec un vcore en auto
la ram est une pc 6400 800 mhz o/c à 960 mhz tension en auto
si ça peux aider …

merci pour ton aide …