Probleme carte mere ou pas ?

bonjour a tous !
voila je suis debutant dans le domaine de l`informatique et je voudrais savoir si ma carte mere peut marcher si il n`y a pas de proco installé ? parce que mon alim fait du bruit quand je l`allume (c`est bon signe :slight_smile: ) mai le ventilo de l´alim ne tourne pas ni meme mon disque dur et je voulais savoir si c`etait parce que il n`y a pas de proco ? ou
bien parce que il y a un probleme ?
ps: j`ecris actuellement avec ma psp alors je metrais du temps pour repondre …
merci

Salut, a mon avis sans proco tu ne ferais pas grand chose de ta machine,voire rien :paf:
Pour l alim,mefie toi!Un ventilo qui tourne pas => surchauffe,si ton alim grille,il est possible qu elle emporte dans sa chute des composants (carte graphique ou autre…),donc dans un premier temps,procure toi une alim neuve (ou sinon en bon etat).
Pour le disque dur qui ne tourne pas il est possible qu il soit simplement mort ou presque(ou mal branché?),si c est le cas,avec un peu de chance,tu pourras recuperer les données importantes si tu dispose d un autre disque dur,ou meme en le branchant chez un pote en esclave

@++

mais est ce que le ventilo de lalim peut tourner sans proco? :neutre:

Sans proco?Je n en suis pas sur mais il me semble que oui

ben mes 2 alim fonctionnent correctement donc sa vient dou ?

euh a mon avis sans proco tu ne fais rien tourner :oui: l’alim peut etre (donc son ventilo) mais le reste non (le DD, lecteurs CD/DVD) rien ne va fonctionner :jap:
c’est peut etre même pas très sain d’allumer sans proco :jap:

c’est pas possible mes 2 alim marchent et leur ventilo tournent pas sur ma nouvelle carte mere…vous etes sur qu’il ny a pas besoin du proco pour qu’ils tournent !!! alors si je pige bien ma carte mere est morte !!! :sweet: :frowning: :’( :confused:

Dans tous les cas a moins d etre sur qu une piece est defectueuse(genre grosse casse bien visible) il te faut faire un montage minimum qui exige que soient montés ensemble:
_alim
_carte mere
_processeur
_ram
_carte graphique

Sans ca il est impossible de determiner quoi que ce soit :slight_smile:

@++

Ca sert à quoi de démarrer son pc sans proco :??: C’est stupide et inutile :neutre:

exact ! pour tester la carte mere :wink:
et le proc je me lachete ce soir ou demain
jai encore un probleme lalim marche mais sans le cable dalim du proco (prise carée) et lorsque je branche ce cable lalim ne marche plus (du moins le ventilo) et tous les autres composants. est ce que cest parce que je nai pas de proco ?

petit up ! :slight_smile:

sa pourrait venir d’où ?parce que moi jai 2 connecteurs 4pin dans une meme alim…et en testant les 2alim ben quand je branche les 4pin sa marche pas donc sa vient pas des alims …mais d’où? :heink:

c’est quoi des entretoises (dsl je ne pige rien ! :paf: )

et jai oublié de preciser jallume mon ordi avec le bouton de lalim le bouton power,leds,reset ne marchent pas quelqu’un sait pourquoi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !