Probleme carte mere MSI socket am2

Bonjour

j’ ai un petit probleme , j’ ai acheter une carte mere MSi ( K9N NEO V2 )

j’ ai brancher mon amd3800+ x2
brancher les cables du boitier , de l’ alim presente en dessous.

les barrettes de ram ddr2 2x1 go

microconcept.com…
Alimentation 750W Advance EA4G-750 Ventilateur 14cm

Est donc , une fois tout bien mis , je demarre le pc
j’ install windows
j’ utilise mon pc pendant pas mal de temps

Puis en etant sous mozilla , mon pc s’ eteigna d’ un coup
la led du clavier resta allumé.

j’ ai eteind mon alim avec l’ atterupteur

j’ ai re-allumé mon pc , puis la pus rien
pas d’ affichage ecran
le clavier ne s’ allume pas , je n’ es que le bruit du disque dur au demarrage , la led du DVD reste bloquer en etant allumé.

MAIS LES VENTILATEURS TOURNE BIEN
( celui du processeur, celuis du boitier , et l’ alim tourne aussi )

je me suis demander ce qui ce passé donc j’ ai redemonté mon pc
j’ ai mis un autre processeur " am2" , changer les barettes de ram

puis j’ ai tout rebranché , et rebollote il n’ y as que la led du dvd qui reste allumé.

Pouvez vous me dire quels sont les choses à revirifier et tout le reste

Merci

juste une question bete : t as fait un clear cmos ?

un clear cmos ?? c’ est a dire ??

je peux rien faire puisque mon pc , s’ allume et il n’ y a que les ventilateur qui demarre pas d’ accee au bios ni rien , puisque le clavier est bloque , et pas d’ affichage ecran

Puis avant que le pc ne se bloque : j’ etais simplement sur le net c’ est tout , puis d’ un coup pus rien le pc c’ est eteind

clear cmos voir le manuel de la carte mere , soit tu vires la pile de la carte mere et tu la remets soit tu deplaces le jumper t appuies sur le power de la tour , tu redeplaces le jumper et rallumes le pc.
ça met les reglages d origine dans le bios

enfaite sur cette carte mere il n’ y en a pas de jumper ou de cavalier

je vais toujours enlever la pile j’ espere qu’ il n’ y as pas de risque ^^


je dois demarrer le pc , quand il n' y as pas la pile , ou je dois enlever la pile et la remettre quand il es eteind ?

tu faits ça pc eteint bien sur

si non sa explose ^^

non quand meme pas mais il faut faire ça pc eteint lol
curieux que la carte mere ne possede pas de cavalier(jumper) ou de bouton à cote de la pile pour faire un clear cmos …

regarde K9N NEO V2


a si il y en a un blanc
donc je le retire et je le remet le pc eteind , puis demarrer , si sa marche pas je fait le meme mais avec la pile Edité le 02/03/2008 à 00:04

j’ ai fait ca aucun resultat , a mon avis c’ est surement l’ alim alors , mais dans ce cas pourquoi aurrai - t - elle fonctionner pendant 4 heures , et d’ un coup , elle ne vas plus ???

Tu peux détailler la config complète ?
750W très théoriques…combien d’ampères sur le +12V ?
Lis l’étiquette située sur le bloc d’alim, tu as toutes ces infos.
Ceci dit, on ne peut affirmer qu’elle est en cause, vu ce que tu étais en train de faire au moment de la coupure.

bonjour j’ai eu le meme probleme avec cet carte mere acheté chez microconcept a lille,je suis allez au magasin ils me l’on echangé.le mec a ouvert 3 boite avec le meme default,c’est a dire que sur la carte mere il y avait des petite pieces forme de petit tonneau noir qui ete desoudé,ce qui ma valu de cramé mon processeur .mais tout est rentré dans l’ordre il m’ont tout remplacé et ca marche nickel ( K9N NEO V2 )et amd x2 4400+

Moi je l 'e acheter a microconcept a V2 ^^


oui , enfaite l' alim marche niquel c' est la carte mere qui merde