Probleme carte mere MSI P35 Diamond

Bonjour a tous,

Voila je viens de me monter un nouveau PC avec le matériel suivant :

Carte mere MSI P35 Diamond
Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
DDR3 : Corsair 2x1Go 1066Mhz
Carte graphique : POV 9600GT PCIe 16x
Disque Dur sata II 250 Go (WD)

Mon problème c’est que quand je démarre le PC il se coupe aussitot (j’ai lu que cela était normal sur les cartes MSI car cela permettait au bios de s’auto-régler) mais le problème c’est que quand il redémarre j’ai un ecran noir avec les infos de la carte graphique puis il bloque sur l’écran de la carte mere (avec le message d’appuyer sur DEL pour entrer dans le bios) mais rien a faire le PC est bloqué, si j’appuye sur “DEL” rien ne se passe.

Pouvez vous m’aider SVP ?

Merci.

T’as fait un clear CMOS avant le premier boot ?

Non pas de clear CMOS avant le premier boot.

Pour info, pensant au départ que cela provenait des barettes de RAM, je viens de faire marcher la garantie et elles sont donc neuves. (a moins que je tombe deux fois de suite sur des barettes de RAM defectueuses)

Tente déjà un clear CMOS et essaye de connecter un clavier PS/2 si c’est pas le cas :neutre:

j’ai effectué le clear CMOS, mais rien de plus… toujours bloqué a l’écran carte mere et impossible d’entrer dans le BIOS.
J’ai branché le clavier PS/2 par contre c’est un sans fil, ca peut jouer?

Est ce que ca peut provenir de l’alim? parce que c’est une alim de série que j’ai eu avec le boitier. Mais bon c’est quand meme une advance de 450W et j’ai rien de branché a part CG et Core 2 Duo.

Demain je devrais en recevoir une nouvelle.

merci.

l’alim est une piste…:wink:

Hier ca m’a tellement saoulé, que j’ai tout démonté et tout remonté et c’est vrai que quand j’ai appuyé sur power il s’est lancé et une fois arrivé à l’écran carte mere il se redemarré sans cesse.

Mais là il reste bloqué…

J’espère que c’est juste un problème d’alim mais ce serait étonnant car j’ai rien de branché et il se démarre quand meme.

Enfin j’essayerai demain avec la nouvelle alim car là je suis a deux doigts de taper dessus avec une masse !!! :@

j’ai commandé une “COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 700 Watts” j’espere que ce sera suffisant.

Merci de votre aide et si vous avez d’autres solutions/idées pour ce soir je suis tout de même preneur (je reste connecté)

T’as quoi comme alim actuellement ?

une advance Model N° : MPT - 460XP

C’est une alim que j’ai eu livré avec le boitier de 460 Watts.

Mais c’est une bas de gamme elle a meme pas de connecteurs PCIe…

Cherche pas à comprendre et n’essaye même pas de démarrer avec… Elle ne doit pas débiter plus de 250W… Et encore :pfff:

erf…bah c’est un peu tard car depuis une semaine j’essaye …

Donc a votre avis le problème provient de l’alim?

Mais avec tous les boots que j’ai fait j’ai pas endommagé le proc ou carte graphique?

Pour moi il n’y a pas de doute, l’alim ne vaut rien…
j’espère pas…

j’espere pas non plus…car il y en a pour de l’argent :frowning:

Si c’est ça je [quote=""]
m’abandonnerai à ma tristesse
[/quote]

lol
Edité le 03/10/2008 à 23:09

bon j’ai testé ma nouvelle alim mais rien a faire…

J’ai fait le tour de forum et plusieurs personnes disent que c’est la version du Bios qui serait trop vieille pour supporté un Intel Core 2 Duo E8400…

Mais le problème c’est comment flasher le bios si on n’accede a rien ??!!

T’as quelque chose qui s’affiche au moins ?

Non juste l’écran MSI avec le message “Appuyer sur DEL pour entrer dans le bios”
Mais comme j’ai dit le pc semble etre figé et pas moyen d’entrer dans le bios.

Je suis allé faire un tour sur le forum MSI (en anglais) et apparemment le problème vient bien du fait que la carte mere ne supporte pas le E8400 45nm avec le Bios d’origine il faut donc booter avec un autre CPU flasher le bios et ensuite remettre le E8400 … bref la galere et je suis obligé d’investir dans un celeron qui va tourner qu’une seule fois …

En tout cas je comprend pas l’interet de mettre sur les sites marchand que la P35 Diamond est comapatible avec le E8400 alors que msi refile des cartes meres des vieux bios … et qu’il faut flasher en passant par un autre CPU pour que ce soit compatible…
Edité le 04/10/2008 à 19:07

Je pense qu’un ptit tour au sav et ils vont te faire la maj bios voir a ton revendeur :slight_smile:

Une truc me vient à l’esprit.

Lorsque l’écran se bloque avec le message diasnt que le proco n’est pas reconnu, tu peux pas lancer le soft de flash du bios qui est généralement intégré au bios ?

non … car j’ai pas le message me disant que le proco n’est pas reconnu.

C’est un mec de chez msi qui m’a dit que ma version de Bios était la V2.1 et que le Core 2 Duo E8400 n’etait reconnu par la carte mere qu’a partir de la version 2.3…

et comme le pc freeze impossible de flasher bios avec quoique ce soit…

Seul moyen : acheter un processeur reconnu par ma version actuelle de bios (genre un celeron ou un E4000) lancer la machine flasher le bios, upgrader a la V2.3 s’assurer que le systeme est stable et ensuite remettre le E8400…

C’est la seule solution apparemment, c’est rageant d’acheter une carte mere soit disant compatible (d’apres tout les sites) avec les derniers processeurs et une fois acquis on se rend compte qu’elle n’est véritablement compatible que si on a la derniere version du bios…

Note pour plus tard : s’assurer de la compatibilité du processeur en fonction de la Version du bios (et non pas de ce qui est écrit sur les sites).

Bah c’est sur le forum MSI qu’on m’a donné cette info et en effet quand on regarde sur le site MSI le tableaux des cpu supportés on s’apercoit que le E8400 n’est supporté qu’a partir de la version 2.3 du bios…

Actuellement j’ai un clavier PS/2, mais il fonctionne très bien puisque c’est celui avec lequel j’écris actuellement. (et de plus j’ai pas de LED pour le pavé numérique sur le clavier) mais il fonctionne je le certifie!
Edité le 04/10/2008 à 22:45