Problème carte mère m2nc51-ar et Geforce 210

Bonjour @ tous !!

Voilà j’ai récupérer un HP pavilion depuis peut.
Carte mère M2Nc51-AR
Désirant installer une carte graphique plus puissante j’ai trouvé un geforce n210.

Celle ci n’étant pas reconnue par le bios, le pc démarrait toujours avec la 6150le intégré.
( réglage du bios avec démarrage prioritaire sur PCI-e )
J’ai donc flasher le bios du 5.03 au 5.07

Problème, la carte n’est reconnue qu’une fois sur deux !!! :frowning:
Une foie que le pc démarre avec la n210, tout marche nikel…
Si il démarre avec la 6150, je suis obligé de rebooter plusieurs foie pour booter sur la N210.

Le bios viens de chez HP, mais la carte est une asus, et le modèle exact n’existe pas chez asus, il n’y a que la M2N qui à les memes composant mais qui est plus grande.

Ma question est : est-il possible de flasher avec le bios asus pour avoir plus de réglages et donc peut etre corriger ce problème, ou y a t’il un menu caché dans le bios HP ?

Par avance merci :slight_smile:

PS. la N210 est neuve et as été tester sur 2 autres pc : boot nikel:)
Edité le 06/09/2011 à 19:46

Bah alors, personne n’as une petite idée ?

:frowning: :frowning: :frowning:
Edité le 06/09/2011 à 19:45

Bon c’est de pire en pire, maintenant ca ne boot plus du tout sur la N210.
je suis obliger de passer par la 6150 LE.

J’en ai marre, je désespère !!! :frowning:

Non :neutre: il est normal que tu ne trouves pas le modèle exact de ta cm chez Asus : les pc de marques ont des cm OEM fabriquées exprès pour la marque (HP dans ce cas) et sensiblement différentes des autres modèles de la gamme (Asus dans le cas présent)

Pour un pc de marque,il faut se founir en drivers et bios chez le constructeur du pc,pas le choix :confused:

Il n’est pas normal que ça démarre une fois sur la N210 et une fois sur la puce intégrée 6150 :heink: il est probable que cette dernière ne se désactive pas automatiquement malgré la présence de la N210 dans le port Pci-E (toutes les cm n’ont pas cette fonction automatique) :neutre: essayes donc de la désactiver manuellement dans le bios :wink:

Sinon,comment sais-tu que le pc démarre sur l’une ou sur l’autre ? tu changes la prise de l’écran à chaque fois,du port vga de la cm au port vga (ou dvi) de la N210 ?
Edité le 08/09/2011 à 17:17

Ah merci ! une âme charitable qui daigne me répondre :clap:

Dans le bios je ne peux pas la désactivé, je ne peux que sélectionner en vidéo boot soit : pci ou pci-e ou intégré.
J’ai bien évidement sélectionner pci-e mais il boot ( depuis 2 jours ) à chaque foie sur la 6150le :nexath

J’ai bien pensé à une méthode barbare qui consisterai à percer un tout petit trou dans le die de gpu intégrer pour le griller et donc l’empêcher de fonctionner, mais es ce que le pc va démarrer après ça ??? :confused:

Pour répondre à ta question j’ai un cable Hdmi brancher sur la n210 et relier à ma tv, et un cable vga brancher sur la 6150le également relier à la tv.
Lorsque ça ne boot pas en Hdmi, je suis obliger de changer de chaine, donc je m’en rend forcement compte.

Ps. je n’ai pas installer les pilotes de la 6150le :MDR

Bonjour !

Bon ça y est plus rien ne marche , j’ai tout dépouiller, je vais me racheter une tour et une carte mère encore merci de m’avoir aider @ +++