Bonsoir j’ais un petit souci avec ma carte mère (k8n neo4 platinum), qui quand je lui mets un troisième barette elle ne la prend pas en compte, le problème ne vient n’y de la nouvelle barette n’y d’un souci de fonctionnement d’un des slots, j’ai stout vérifié à ce niveau.
Pr le bios je n’y connais pas grd chose, dc j’ai juste jetez un coup d’oeil sans rien toucher.
Merci de m’aider et de me rassurer si possible.
[Edit] :
j’ais trouvé ça sur le profil d ela carte mère :
Mais sinon je pensais que le prob doit pouvoir se résoudre, j’ais un ami qui tourne avec trois barette sur la même Carte mère, mais il n’a rencontré aucun prob (2*512corsair et 1noname)
Logiquement les Athlons 64 en socket 939 et Am2 n’aiment pas le fait d’avoir 3 barrettes à gérer de part la spécificité de leur contrôleur mémoire intégré…donc les diverses configs pour un boot possible sont: 1 barrette (uniquement sur le 1er slot), 2 barrettes (sur les 2 1ers slots ou 2 derniers) et 4 barrettes :super:
Du coup rachète toi une 4ème barrette :neutre:
il est dit dans le manuel de la K8N neo4 qu’il est déconseillé d’installer 3 barettes de ram… et ta un tableau avec toutes les combinaisons conseillées…
Tu as regardé sur ton manuel ?
Sur celui de la MS-7125, il est spécifié : DO NOT install three memory modules on three DIMMs, or it may cause some failure
C’est limpide :neutre:
Bon et le problème et pire que prévu puisque qu’on vient de me préter une barette et qu’il n’en détecte que 3 sur les 4…
Je vais tacher de faire d’autre test mais bon c’est chiant là -_-