Problème carte mere I61mg4

Bonjour,
j’ai acheté deux ordinateurs bureau identiques, mm carte mère et même microprocesseur

carte mère: jetway I61MG4
microprocesseur: intel i3 - 2100

un pc fonctionne sans aucun problème.

Pour le deuxième pc au début il fonctionne, a ce niveau j’ai carte graphique (VGA STANDARD --> carte graphique intégré avec le pilote que le système a installé lors du formatage)

mais quand je lui ai installé le pilote de carte graphique intégré (pilote du site officiel de la carte mère) ou quand j’installe une carte graphique GeForce il commence a faire des “freeze” (se fige)
Par “Feeze” je veux dire, l’écran se fige. rien ne répond. ni souris ni clavier ni rien du tous, je suis obligé de forcer l’arrêt du pc.
c’est assez fréquent de telle façon que le pc devient inutilisable.

Les manipulation que j’ai effectué:

  1. j’ai permuté les deux microprocesseur des deux pc … même problème et l’autre pc fonctionne sans problème

  2. essayer avec un autre DD

  3. essayer avec une autre boite alimentation

  4. essayer avec une autre barrette RAM

  5. essayer avec 2 cartes graphique Nvidea (GeForce
    gt210 et GeForce 8400GS)

  6. J’ai essayé windows Seven SP1 32/64 bits et windows 10 64 bits

j’ai toujours les freeze

PS: Barrette RAM, DD et boite de l’alimentation fonctionnent déjà sans aucun problème sur des autre unité

et la solution arrive avec une ancienne carte graphique ATI Radeon X300 SE (128 Mo)

merveilleusement le pc fonctionne sans aucun probleme avec cette carte

Donc mon pc je peux l’utilisé que en deux cas:

  1. VGA standard (comme j’ai expliqué avant)
  2. ATI Radeon X300 SE

Mais avec cette configuration la plupart des jeux que je désire installé fonctionnent pas

Désolé d’être un peu long, j’ai voulu être précis, espérons que je puisse comprendre au moins d’où viennent ces freeze.

Merci :slight_smile:

Je te suggère de jeter un coup d’œil sur l’alimentation.

Je pense que le fait que ça freeze vient d’un défaut de puissance à un instant donné. Tu n’as pas précisé la puissance des deux blocs alim, de fait je pense que ton problème peut venir de là.