Probleme carte mère (grave?) - Asus p4p800-e deluxe voix au demarrage

salut a tous

voila dernierement j’ai commandé une 6800gt une nouvelle tour alim et ventilo pour proc, j’ai tout monté avec un pote qui s’y connait plutot bien, et le pc se lancait plus…
le lendemain je remonte le tout sauvegarde le bios et la ct bon, sauf que depuis, au demarrage elle “parle” pour m’annoncer un message d’erreur mais c de l’anglais pourrave et je comprends rien, mais je crois comprendre cpu … Pourtant apparement il fonctionne …

si qqun pouvait m’aider a comprendre d’OU vient le probleme, parce que ca m’inquiete un peu beaucoup… :??:

ben donne le message qu’elle te dis. on peut pas savoir quel est ton pb si tu nous dis pas ce qu’elle dit.
De plus tu peux flasher le bios pour que les voix soient en francais. tu comprendra mieux. Sache de plus que la carte mère parle également quand tout va bien et que le pc se lance normalement. (j’ai une a7n8x-e-deluxe et j’ai jamais compri le message :grrr: :lol: )

ben j’ai du mal a saisir serieux j’ai deja essayé 10 fois … :grrr:
et desactiver la voix ca veut dire ne plus etre emmerdé mais rester avec un probleme endormi…
je peux pas mettre la voix en FR ou je peux pas trouver un logiciel par ex qui saurait medire ce qu’il en est ?

j’viens de voir ta réponse je vais essayer un flash… :confused:
sinon jme demande si j’ai pas un pb avec ma 6800gt parce que dans les jeux c pas ce que j’attendais (et oui des fois je ram avec 1024ddr proc 3ghz et ma leadtek 6800gt) j’ai fait un test labtest elle arrive au niveau d’une ti4200 en test !!! j’ai essaye de changer les drivers mais c idem, j’aurais du reformater mon pc pour installer ma 6800gt ???

non ca donne de ce que j’ai compris :
CPU ??? and fail --> les ?? c le mot que je cpd pas du tout
voila pq ca m’inquiete
et flasher ma cm mais je l’aurais vraiment fr ? sinon je le prend ou le patch flash svp ?

ca peut etre ca en effet (le FAN)puisque c’est depuis que j’ai changé ce ventilo j’ai pris un htper 48 cooler master , qqun a une idee ??

utilise un bon coup de driver cleaner pour ce qui est des pilotes de ta carte graphique. c’est peu etre un conflit de drivers qui fait qu’elle est au niveau d’'une TI 4200

Pour ce qui est de la carte mère je vrois que les asus ne supportent pas les ventilos qui tournent a moins de 1500 ou 2000 trs par minutes. c’est tet pour cela que la CM gueule.

pour Priest il me semble qu’il existe des bios modifiés pour changer la langue mais je ne sais pas ou exactement.

Qqun veut il éclairer notre lenterne ?