Je viens de me faire une config chez LDLC
Le clavier se gèle fréquemment en ne répondu plus. Idem sur un autre clavier que j’ai tésté au cas où.
Le problème survient de façon aléatoire sous linux Ubuntu ou Vista.
De plus l’arrêt du PC ne fonctione pas non plus. Il reste coincé avec le lecteur dvd qui fait un bruit comme lors du démarrage.
Seule solution : RESET
Deplus sans prévenir l’écran peut s’éteindre.
Deplus je perd les informations de la carte mère sur la température(sauf celle du cpu), ce qui s’accompagne à chaque fois du problème clavier et de l’arrêt impossible
Est ce caractéristique d’un carte mère HS ?
Merci de vos réponses
(config complète:
GA-P35-DS3R
Asus En 6800 GT (nvdia)
Corsair PC 6400 cl4
Q6600 quad intel
Vista 32 ou Ubuntu 32
Oui je l’ai monté moi même
Les température immédiatement après reboot sont normales (30 aine de degré sous le bios)
Connexion OK refaite au cas ou.
Pas de flashage du BIOS: jamais fait et c’est risqué sur un PC instable non?
Le problème s’accompagne d’une perte des info de température de la carte mère (speedfan, sisoft sandra)(sauf temp processeur 30° et carte graphique 45°)+ alarme arrêt des ventilateurs alors qu’ils tournent toujours
Finalement je viens de la rapporter au SAV LDLC qui garde le PC pour diagnostic étant donné que la panne survient de façon aléatoire
Le technicien du SAV a fait un test mémoire->succès
Par contre sympa : comme je viens d’acheter le PC il vont dans la mesure du possible essayer de faire vite (ca doit être chiant ces client qui veulent leur matos fonctionnel dans la seconde!! LOL Mais bon ca fait chier quand tu casse ta tirelire et que ça fonctionne pas!))
Par contre selon lui il se peut que mon alim 500W inclue à un boitier Max In Power B9905, ne soit pas à la hauteur : matériel bas de gamme ne délivrant 500W qu’en crète et fournissant en fait une puissance de croisière beaucoup plus faible.
Je tremble qu’il ne me diagnostiquent aucune panne =>j’en serait pour 45 de ma pôche.
En même temps j’ai eu la même panne sous linux=>ca vient donc du matos
Et l’laim est quand même surdimentionné (500W pour quad q6600+ 1HDD + 1 CDROM+ Geforce 8600GT)
Edité le 18/04/2008 à 19:05
Donc finalement je conclue 1 an après: carte graphique HS
J’avais du forcer l’installation des pilotes, ca masquait la panne matérielle.
Il m’ont remplacé le matos defectueux sans problème
Merci LDLC