Probleme carte mere - Ecran bleu

Bonjour,

je viens d’acheter quelques pièces pour booster ma vieillissante config :

Cm ASUS A8N-SLI
Proc Athlon64 3200+ Venice
Mem 2x512 PC3200 Corsair Value
Cg Leadtek PX6800GS TDH

J’ai donc monter tout ça le pc tournait nikel puis depuis deux jours : ecran bleu et redemarrage du systeme toute les heures ! :grrr:

J’ai donc vérifié les logiciels installés, fais un test de la mémoire (aucun souci avec memtest86) et je suis arrvivé à la conclusion que le probleme venait de la cm. J’ai donc parcouru divers forum qui m’ont confortés dans mon idée. En effet de nombreux propriétaires de cette cm ont le meme probleme mais je n’ai trouvé aucune solution si ce n’est le retour en sav qui n’est d’après ce que j’ai lu pas vraiment performant (remplacement en 1 mois par des cm qui ne fonctionnaient pas toujours…).

Je voudrais donc savoir s’il n’y avait pas d’autres solutions (changement de memoire ram par ex ?) et dans le cas contraire quelle carte mere pourrais-je acheter en remplacement de celle-ci sachant que le SLI ne m’est pas indispensable et que je ne compte pas l’overclocker.

Merci d’avance pour vos réponses… :slight_smile:

nVidia cay le mal :o
une ASRock Dual SATAII fera l’affaire, voir une petite Gigabyte K8NF9-Ultra :wink:

Désolé mais ça veut dire…? :smiley:

Sinon pour la carte mère j’ai un budget de plus ou moins 130€ et j’aimerais quelque chose sans probleme du type compatibilité mémoire, durée de vie de la pilé (MSI Neo4) ou compatibilité DD. En gros je privilégie surtout une cm SANS PROBLEME et aux performances acceptable tout de meme.

alors l’ASRock DualSATAII fera l’affaire :super: