Probleme Carte mere + Carte video + Vista

bonjour
j’ai 2 problemes
1: je n’arrive pas a instaler les drivers raid que ca soit avec le cd de la cm, le dernier du site silicom ou asus
2: quand je fais l’evaluation de vista, il ne me detecte pa ma carte video
j’ai instaler le dernier driver de la cv

mon materiel
vista premium 32
asus striker extreme
core 2 duo e6750
4 go CRUCIAL DDR2 PC2-8500 BALLISTIX TRACER
xfx 88000 ultra
si quelqu’un peux me dire comment faire
merci pour les reponses

c’est le controleur raid qui ne veux pas s’installer

Salut,
Les disques sont bien reconnus dans le bios ?
Si oui,dans le bios,clique sur boot device,sélectionne la valeur "raid ou scsi ",si le contrôleur raid est intégré à la carte mére,vérifie qu’il est activé ,ainsi que les connecteurs sata.
Quitte le bios en sauve gardant.Redémarre le pc,attend que le bios se manifeste en affichant la combinaison de touche qui ouvre l’accés à son utilitaire de configuration.ACtive le niveau raid que tu veux.
Ensuite,mets le cd-rom de windows dans le lecteur et redémarre le pc, lorsque windows te le demande ,appuie sur F6 pour installer un pilote scsi ou raid tierce partie,alors spécifie la présence d’un contrôleur de disque de grande capacité au moyen du programme de gestion fourni par le fabricant.
Si c’est une disquette ,insére-la dans le lecteur de disquette et clique sur suivant
Si le contrôleur se trouve sur la carte mère ,clique sur (S) suivant,l’installation va se poursuivre.
Crée une seule partition sur chaque disque et format - les en NTFS.
2-
Il faut installer les drivers livré avec la carte pour commencer,et ensuite mettre à jour.
Edité le 23/12/2007 à 19:16

j’ai tous bien configuré dans le bios pour le sata
pour xp je sais qu’il faut lui faire reconnaitre le sata avec le driver par disquette ou cd pour asus
la j’utilise vista, si ya pas de solution je laisse tombe, je ne tourne pas en raid, mais c’est pour ne plus avoir ? dans le gestionnaire de peripherique
personne ne sais pour m’on autre probleme, le faite que quand je lance l’evaluation pour l’indice de performance et qui me trouve 1 carte vga avec directx 8 et inferrieur et non pas ma 88000 ultra
Edité le 23/12/2007 à 19:53

Salut,
Pour le SATA, les cartes méres récente ,il n’y a pas lieu de mettre des pilotes ,ils sont natifs
Pour l’indice de performance de vista ,faut pas trop se fier à ça.
Mets à jour , vista et les pilotes de ta carte graphique.
Si tu veux savoir ce que vaut réellement ton pc télécharge 3Dmark06 , un log qui va testé les performances de ton pc,tu le trouvera sur