Probleme carte mere au demarrage du pc?

bonjour à tous. voilà mon souci:
hier j’ai voulu rajouter de la memoire et depuis la crte mere(asus p8h67) emet 1bip long et 2 courts(repetitif).
j’ai essayer d’enlever les nouvelles barettes,puis aucune barette du tout.rien n’y fait.lors du premier redemarrage il y avait 1 legere odeur de brulé.je precise que je ne possede pas de carte graphique.
selon vous la carte mere est elle hs? est ce que c’est du selon vous à 1 mauvaise manipulation lors de la mise en place des memoires ou est ce que çà peut etre 1 simple coincidence.
par avance merci pour vos reponses.

:hello:

L’odeur de bruler en général c’est pas bon signe :confused:

Sans la ram, la carte mère bip ou pas ?

Tu as voulu mettre quoi comme barrette ?

oui çà bip mm sans ram.j’ai voulu rajouter 2 barettes .mme reference que ce que je possede deja mais legerement + large(je ne savais mm pas qu’il pouvait y avoir plusieurs largeur pour 1 mm ref(kingston kvr1333d3n9)

Quand tu te sers des “anciennes” barrettes, le pc ne boot pas ?

Fais voir un clear cmos.

Mais comme dit, si tu as senti du brulé, c’est pas bon. En examinant la carte mère, tu ne vois aucune trace de bruler ?

Vérifier aussi si l’odeur ne vient pas de l’alim ^^

Regarde dans les slots mémoires et dans l’alim pour voir là où ça a brulé… Mais en effet le clear CMOS devrait marcher. Sinon sur certaines carte mères Asus dont la tienne je crois, il y a un GO! Button pour les barrettes problématiques :slight_smile: Appuie dessus PC éteint (alim sous tension), démarre le PC et il devrait reconnaître les barrettes :slight_smile:

deja fait mais toujours pareil:-(:

Non,j’ai rien dit ^^
Edité le 18/08/2013 à 20:10

Oh ben dis donc :etonne2: Alors si le MemOK ne marche pas… Pour moi j’avais des barrettes dont les profils XMP posaient problème et ça a marché. Mais je crois que les barrettes ont un problème, tu n’en aurais pas d’autres sous la main ?

probleme resolu en … changeant la carte mere8) .
si çà peut aider certains qui rencontreront le mm probleme.a+