Problème carte mère asus ?

Bonjour,
je viens d’assembler assembler un PC en suivant à la lettre toutes les étapes préconisées par le mode d’emploi de la carte-mere… mais ça ne marche pas !!

la configuration est la suivante :

  • Carte Mere = Asus P8B75-M LX Carte mère Micro ATX Intel Socket 1155
  • CPU = Intel BX80637G2030 Processeur Intel G2030 2 coeurs 3 GHz Socket 1155
  • RAM = DDR3 PC3-10600 1333 MHz CL9 Non-ECC DIMM 240 / broches Hypertec Hyperam Mémoire (2 x 2 Go)
  • ALIM = Corsair Alimentation PC CX Series CX430 - 80 PLUS Bronze ATX 430W (CP-9020046-EU)

et mes problèmes sont les suivants :

  • le PC démarre (les ventilateurs tournent) mais il n’y a strictement rien qui s’affiche sur l’écran (j’ai essayé un autre écran sans succés)…
  • la souris n’est pas détecté en USB
  • le clavier clignote une fois à la mise en tension puis plus rien (le clavier est connecté sur le port combo PS2 vert et jaune - je n’ai pas l’adaptateur pour connecter le clavier et la la souris en même temps sur le PS2)…
  • j’ai déconnecté HDD & lecteur DVD sans succès …
  • j’ai (re)vérifié le processeur (et la pâte thermique) sans changement…
  • j’ai essayé d’alterner les barrettes de RAM, toujours sans succès (quand j’enlève les RAM ça fait biiip au démarrage)…
  • et enfin je n’ai pas de drivers pour la CM et je ne sais pas s’ils en faut…

Voila, je vous remercie par avance pour votre aide,
Ber32

faute de mieux, j’envisage de changer de carte mère… quelqu’un a t-il un conseil sur une autre CM en tenant compte du reste de ma config svp ? merci

Le connecteur ATX 4pins est-il branché?

oui kyosho62,
le connecteur ATX 4pins est bien branché et les ventilo tournent
merci pour ta réponse

Le Pentium G2030 n’est supporté qu’à partir du dernier bios (1002),peut-être que la cm a une version plus ancienne…mais en l’absence de démarrage c’est impossible à vérifier :confused:

A tout hasard,as-tu mis des entretoises entre la carte mère et le boîtier ?

si tu veux parler de ces petites vis (couleur cuivre) qui servent à surélever la CM par rapport au boitier la réponse est oui

Alors je ne vois pas ce que ça pourrait être :confused:

Dernière solution,essayer le démarrage avec les composants hors boîtier :neutre: poser la cm sur un carton,un tissu de coton ou une table en bois mais surtout pas sur quelque chose de synthétique genre morceau de moquette,rapport à l’électricité statique :wink:
Edité le 29/10/2013 à 18:00

j’essaye et je te dis

j’ai la CM hors du boitier sur une table en bois et sous un bloc note = c’est pareil !

question : avec mon processeur actuel (neuf) et mes RAM (neuves aussi ) quelle autre CM acheter, qui tienne la route ?
Edité le 29/10/2013 à 18:26

Renvoie la carte mère plutôt, non ?

oui je vais essayé tu as raison - merci en tout cas

Si ça fait de moins 7 jours, on te rembourse.

je l’avais commandé sur amazon et en fait j’ai jusqu’au 22 novembre pour le retour, donc c’est OK
tu n’as pas une autre CM à me conseiller des fois ?

je n’en suis pas sur, mais je suis allé et il me semble que mon CPU (Processeur Intel G2030 2 coeurs 3 GHz Socket 1155) n’est pas compatible la CM (Asus P8B75-M LX)…
quelqu’un confirme ?

C’est ce que j’ai dit plus haut,hein :stuck_out_tongue: il est tout en bas de la liste :wink:

j’ai re-vérifié sur le site ASUS (c’est tout en bas tu as raison Blackalf) : normalement la CM accepte bien mon CPU intel pentium G2030, 3 Ghz.
je vais essayé avec de la RAM pc12800 pour voir - et si ça marche je passe en 16 Go de RAM, ça qui serai nickel !

je vous tiens au courant
merci à tous

Si le bios est à la bonne version,ce qu’on ne peut malheureusement pas vérifier (à moins d’essayer avec un cpu compatible avec les versions plus anciennes du bios,mais encore faut-il en avoir un sous la main) :neutre:

Bonjour,
j’ai finallement gardé ma CM et j’ai commandé 2 autres barrettes de RAM (Crucial 8 Go kit - 4 Gox2, DDR3 1600 MT/s - PC3-12800, CL9 @ 1.5V 240pin) à 69€ + installation de Seven en version x64.
conclusion : La configuration est plus que satisfaisante (rapidité et fluidité sont au rdv)
merci à tous pour vos conseils,
ber32

C’était la ram Hypertec qui bloquait carrément le démarrage ? :paf:

oui c’est ça visiblement…