Probleme carte mere asus P5N-E sli

Bonsoir

Je fais appel a vous car j’ai monter un pc avec une carte mere P5N-e SLi,core 2duo,2go de ram et en fait j’ia un gros probleme pr demarrer le pc!!Lorsque j’allume le pc l’ecran reste noir et j’ai 1 bip long et 3bips court!!J4ai essayer de remmettre les barettes de ram de changer la carte graphique de port pci ex 16 et rien n’y fait!!J’ai meme fais un clear cmos,essayer de retirer la pile et je ne vois pas de quoi ca peut venir a par peut etre un probleme de carte graph!!VOus en pensez quoi?Et pourtant j’en ai monté des pc

je n ai pas de réponse mais tu devrais détailler un peu le matériel car là cela fait juste… type de la CV, Mémoire, …

www.materiel.net…

voila le matos que mon collegue a acheter

Quelqu’un aurait une idée?:etonne2:
Edité le 23/09/2008 à 19:46

il y a quelqu’un qui pourrait m’aider svp?il faut absolument que je mette le pc en marche pr ce soir!!ca serait sympa de m’aider!UAtrement une alim 380w suffit telle?
Edité le 24/09/2008 à 15:57

Salut ateba44

Avant hier soir un de mes cousins m’appelle sur msn pour me dire que sa nouvelle machine ne démarre pas.

La carte mere c’est une asus p5n-e sli, la meme que la tienne.

Hier apres midi j’y vais, je teste la machine avec d’autre barrette de mémoire, elle s’allume mais rien ne s’affiche à l’écran.

Je lui ai dit attend je vais vite aller dans se magasin acheter l’asus p5q.

Je démonte tout et je met tout sur l’asus p5q et hop tout fonctionnait super.

Alors mon cousin vien vite avec moi échanger la carte au magasin, car moi comme toi j’en ai déjà monter des centaines de machines et au magasin il l’échange sans discuter.

Je remonte tout à nouveau sur la nouvelle carte p5n-e sli, et pareil, elle s’allume mais rien ne s’affiche à l’écran.

A mon avis il doit avoir quelque chose de pas logique dans ces cartes mere, ou alors il y a un manque d’information chez asus car ni moi ni toi ni mon cousin arrivons à faire afficher quelque chose à l’écran.

J’ai été voir sur le web, les gens disent que apparement le bios de ces cartes déconne, et qu’il y a souvant des plantages.

Donc perso, je déconseil à tout le monde de prendre cette carte asus p5n-e sli.

Sur quelle port mémoire de couleur à tu branchée tes barrettes ?

Voila j’ai la réponce.

Donc asus ont encore fait les cons.

Pour que ta carte mere affiche quelque chose il faut que tu fasse quelque chose d’illogique.

Tu dois retirer ton cpu, placer un vieu cpu, et la croi moi ta carte elle va booter et tu vas voir quelque chose à l’écran.

Ensuite, tu dois télécharger sur le site d’asus le dernier bios de cette carte mere, et flasher le bios.

Ensuite tu replaces ton cpu avec le quel la carte s’allumait mais n’affichait rien, et sa va marcher.

Sur ce coup je te jure qu’il va avoir beaucoup de vendeur qui vont refuser de la vendre, car si il faut flasher le bios de toute ces cartes meres asus p5n-e sli à chaque fois que tu en vend une pour un client, c’est presque asus qui devrai te payer.

Quel honte encore une fois de devoir supporter les erreurs des autres qui ont des milliards de dollars et qui sont incapable de faire des choses correcte.

Voila donc pour l’info.
Edité le 04/10/2008 à 20:42

bonjour moi j ai une p5n d asus et pas de problème (cpu E8400,gpu gtx 280 mémoire corsair 800 fsb 4 512 mo)quel est ta configuration couplet de ton pc s.v.p. et touche pas a ton bois je te conseille
Edité le 06/10/2008 à 01:49

Commence par regarder dans le manuel la signification de ces bips :neutre:


Apres petite recherche, le Bios Award (c'est ce qu'il y a sur la P5N je crois), 1 long et 3 court c'est un probleme de clavier :p

www.vulgarisation-informatique.com…
Edité le 06/10/2008 à 11:25

bonjour.je pense que Tu n’as pas tous dit.as tu installée la fan sur le chipset et le cpu ,as tu overclocker ,quel sont tes barrettes de RAM et ont elle plus 800 fsb,as tu inversée usb et 1394,les bip signifie qui a un mauvais branchement ou une incompatibilité.:jap:
Edité le 08/10/2008 à 01:24

Moi aussi j’ai cette CM. Et j’ai eu quelque problème. Comme des écran bleu n’importe quand, ou un reboot l’or d’un premier démarrage après une journée où le PC n’avait pas tourné.
J’avais beau faire un clear CMOS ça ne changé pas. J’ai flashé le Bios même si il était déjà à jour. Et plus de problème.

j’ai un collègue qui a aussi eux le soucy avec cette carte mère mais pour d’autre soucy elle chauffé de trop
il là changé depuis je pense que c’est un défault cette carte mère elle a été mal consu