Probleme Carte mère Asus M2A VM

Bonjours,

J’ai acheter Cette carte mère pour faire une config de bureau mais je me retrouve confronter à 2 problème plutôt très gênent je m’explique:

Cette carte mère est monter sans carte graphique,le chipset ati devrai faire sont travail mais il met impossible de voir mon bios ou quoi que ce soit je ne peux installer les drivers vu que je n’ai pas d’écran.

Et autre chose fantastique jamais vu je branche Un Disque Dur IDE + un graveur.Je fait bien attention au Cavalier (Master and Slave)le disque IDE ne tourne pas bizzare je decide d’enlever la broche IDE pour savoir si c’est pas le disque qui est mort.J’essaye donc et je me rend compte que Mettre la broche IDE empêche mon disque de boot (j’ai mit la main dessus j’ai l’impression qu’il ne boot pas) et il marche sur un autre ordinateur.

même sans Disque Dur je devrais voir au moins la première page et pouvoir accéder au bios non?

oui tu devrais voir ton bios

1ere chose fait un clear cmos

si apres tu n’as toujours pas d’affichage

ramene la CM en SAV

ok je vais faire un Clear Cmos pour voir ce que sa donne.

D’autre personnes on des idées?
Edité le 20/07/2008 à 19:20

Clear Cmos effectuer sa n’a rien changer toujours pas d’affichage video quelqu’un d’autre a une idée?

Ta carte ATI est peut être morte.
Si tu a la possibilité essaye avec une autre carte vidéo

Vérifie que toutes les alimentations soient bien branchés : prise ATX de la carte mère, molex du pross, alim de la carte vidéo si elle en a besoin.

Tout le matériel acheté est neuf ou c’est juste la carte mère que tu a changé ?

non tout le materiel est neuf. et il n’y a pas de carte video c’est juste un chipset

Ha désolé j’ai mal compris !

Tu peux essayer de démonter et remonter ton pross, il est peut être mal mis, fais pareil avec ta RAM, si tu a 2 barrettes de RAM, met en qu’une, puis l’autre pour les tester.
A tu un voyant allumé sur ta carte mère qui indique qu’elle est sous tension ?

Est ce que les ventilos tournent lorsque tu démarre le PC ?
Tu entend un bip ou aucun ou plusieurs lorsque le PC démarre ?

alors j’ai résolu le problème enfin ce problème il s’agissait de la prise d’alim a coter de processeur que j’avais oublier de rajouter,parcontre il met impossible d’installer le chipset audio realtek? l’installe ce lance et a la fin je vois un code erreurs ( Si vous voulez le code dite moi le)C’est un chipset audio HD pour info , quelqu’un a une idée?

passe le en ac dans le bios a la place de hd et test

j’ai essayer de la mettre en AC 97 sa ne résoud rien d’ailleurs windobe continue a me le reconnaitre en HD… Et sa plante toujours au meme endroit je vois la barre d’installation realtek et sa met un code erreur

personne peut m’aider ?

cela peut venir de mon firewall ? agnitum outpost?de plus que signigie canal IDE? car a chaque fois il revient au boot et sa commence a devenir lassant…
Edité le 27/07/2008 à 18:12