Bonjour , alors voila les piéces ont été achetés a Cdis… , il ya 2 jours que je les ai assemblés.
La config:
C.M Asus M2A MV
Proc. AMD X2 4400 (AM2)
Samsung 1GO PC5400
HDD Samsung 250Go SATA
Graveur SATA Samsung
Ecran plat Asus 19 Wide (branché en VGA)
Boitier/alim Advance 460watt
J’ai tout branché , 1er démarrage OK , je formate , install XP Pro SP2 , reboot , install drivers fournis avec la carte mére, reboot , install logiciels antivirus (avast) , internet wifi orange , mise a jour windows ok , enfin la totale.c’etait lundi aprés midi.
Hier je fait une mise a jour des drivers de la carte mére, et depuis c’est le merdier. totale
Le PC freeze toujours avant d’arrivé sous windows ou me met une page d’erreur bleu avec l’ erreur suivante:
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x804E347A, 0xF7AFA19C, 0xF7AF9E98 )
Il a même réussi a me figé dans le bios
J’ai d’abord pensé a un pb de bios.
J’ai donc essayé de faire une récup du bios avec le CD/DVD de drivers asus en bootant dessus , mais rien affaire a la fin du processus il m’indique : DONE!
J’ai aussi fait un clear cmos en suivant le manuel de la carte mére , pareil sans succés.
J’ai ensuite pensé que cela pouvait venir de windows et des drivers ATI, mais le PC plante aussi a peine 2/3 min aprés avoir lancer le CD windows.
Et la je bloque est ce quelqu’un a une idée?
Là je ne sais plus quoi faire , merci a ceu qui m’aideront.
Edité le 13/02/2008 à 14:22
impossible de faire une restauration systeme , le PC plante même en mode sans echec!!
Je suis dégouté.
Pas d’autres idées?
Probléme éléctrique , je pense pas, comment vérifié?
alors j’ai réussi a remettre le bios d’origine , le bios marche a nouveau , mais toujours pa moyen de passer sous windows , ni de reinstall windows , quelqu’un a une solution?svp
Alors en fait quand il s’allume , je presse F8 et j’accepte au “boot menu” la j’ai le choix entre booter a partir d’une disquette , du HDD ou du lecteur DVD.
Alors quand je boot avec le CD windows XP pro SP2 (officiel), le PC plante pendant la reinstall.
Quand je tente de rentrer en mode sans echec , pareil ecran noir et ça plante figé (obligé de redemarrer) donc pas possible de faire une restauration systéme , et lorsque je tente de lancer windows avec les dernier parametres fonctionnels , le PC fige aprés avoir chargé une ou deux fois la barre de chargement (verte) windows.
Je ne vois pas quoi faire d’autre.
A part formater le HDD sur mon autre PC.
Personne n’a d’autre idée? Et merci de m’aidé les gars , c’est sympa :jap:
J’ai qu’une barette de 1Go dans cet config, mais dés que je rentre , je vais esayé avec une des barettes de mon autre tour et je vous tiens au courant.