Problème Carte mère - Alim

Bonsoir a tous , je ne suis pas certain d’être dans la bonne section merci de m’excuser si je ne le suis pas …

Voici mon problème :

Hier soir , mon pc ne s’allumait plus du tout , je veux dire par là qu’en appuyant sur le bouton de demarrage , pas de jus. J’ai testé en remplacant l’alim et le pc s’allume.
J’ai remarqué quelque chose d’inhabituel le jour avant à savoir qu’en éteignant , il provenait un bruit très strident et aigü de mon pc. Je n’y ai pas fais attention , suite à cela , il ne démarrait plus le jour a près.

Maintenant que j’ai changé l’alim , ce bruit persiste et j’ai peur que ca ne détruise la 2e alim ou plus encore…

Ce bruit s’arrete a peu près 5 secondes après avoir éteind l’alim en même temps que la diode de la carte mère.

Je demande donc votre aide. Merci

Ma config :

AMD 64 3800+
2go ram
cg nvidia 9800gt
alim Zalman 460w
carte mère A8N

Up?

le bruit cest le buzzer de la carte mere non?

verifie les temperatures de ton pc carte graphique cpu. Verifie ta ram avec memtest.

Les températures sont normales.

Je ne suis pas tout à fait sûr car le bruit est extrêmement aigu et donc difficile de savoir d’ou il provient mais je pense qu’il provient de la zone en dessous des ports PCI là ou se trouve la diode carte mère http://www.noelshack.com/up/aaa/LD0000419337_2-55834a5233.jpg

le bruit vien du ventilo du chipset ,probleme connu . met un stylo pour arreter le ventilo tu verra si ton bruit persiste!!
il te faut ça: www.materiel.net…
Edité le 30/08/2009 à 16:49

Mais le ventilo du chipset ne tourne pas vu que je n’allume pas le pc .

Je précise bien qu’il y a ce bruit lorsque le pc est éteind et que l’alimentation est allumée.

Up .

Personne n’a eu ce problème auparavant? Une solution à proposer? Un diagnostic à avancer? Vos réponses sont les bienvenues.

Merci.

Personne ne peut m’aider?