Probleme carte mer(d)e - K8N néo4 platinium

Bonjour, depuis un an mon PC marchait très bien jusqu’à ce matin quand, pour mon grand déplaisir, il refusa de démarer.
Quand j’éssai de démarrer il met beaucoup de temps pour tester la mémoire (je le sais grace au diagnotique des DEL MSI) puis la carte mere émet un BIP long et j’ai droit à un superbe écran noir…
Je n’ai laissé branché que l’éssentiel sur la CM à savoir proc+ventillo; carte graphique; mémoire.
la carte graphique et la mémoire sont déja testées elles sont OK. Il me semble peu probable que le probleme vienne du proc… est-il à votre avis nécessaire de le tester ou puis-je renvoyer sans plu attendre la carte mere ?

C’est une MSI K8N néo4 platinium…

Si quelqu’un a deja eu le meme probleme que moi ou si vous avez des idées…

Quel est ton proco ? Il est o/c ?

essaie avec d’autre ram…

le proc c’est un Athlon 64 3000+ non O/C; et c’est pas la ram c’est sur et certain je l’ais deja testé…

Quel est la marque de ton alim? peut tu essayer un autre?

Mon alim est une LC power 550… je peux en essayer une autre mais franchement vu les symptomes j’y crois pas trop…

On te dit des choses a tester, quand rien ne marche, il faut tout tester :jap: , car il faut eliminer les hypothese, sinon, yen a long comme mon bras :p…

Regarde sur la cm, pour des condo qui ont couler, ou qui commence a ouvrir… Sinon, si tu dit c’est pas la ram, alim, cg, cm, ba c’est ton proc :neutre:

ce que je vais faire c’est que je vais brancher une alim ki marche sur mon PC et ensuite je ve mettre mon proc sur le PC d’un ami… comme ca je serais fixé… Merci pour votre aide

Bon ba à ma grande surprise tout remarche à nouveau… serais-je un boulet ? Je pense qu’il devait y avoir un mauvais contact, peut etre avec la carte graphique… En tout cas merci pour votre aide…