Probleme carte memoire

Salut à tous,
Aujourd’hui jai recu une carte memoire 256mB pc2100 pour lajouter a mon pc qui commence a etre lent.
Je l’insere dans le slot libre, je demarre, l’ordi la prend en compte et je voit meme 512 Mo ram sous poste de travail. Mais la probleme je peut rien faire, quand je lance une apllication, elle reste environ 10 sec et se referme. Quand jouvre un dossier la pire un ecran bleu s’affiche avec blabla a la fin STOP : …
Quand je laisse qu’une barette tout marche bien, je voudrais savoir qu’elle est le problème et s’il y avait une solution.

POur info ma carte mere c’est une Gigabyte Ga-8sIML v2.

Svp aidez moi :??:

De l’aide s’il vous plait.

ta barette neuve est défectueuse a mon avis :neutre:
teste la avec memtest ! (télécharge l’ultimate boot CD dispo sur clubic !)

Mais le probleme c’est que quand je laisse la nouvelle seule aussi, ca marche nikel aussi. :??:

:bounce:

essay aussi de changer de place les 2 barettes :neutre:

edit : essay aussi de ne mettre que la 256 que tu as acheter pour voir

Il y a un ordre dans lequel les deux sont detectés, et un autre ou elle ne le sont pas.
J’ai deja essayé de mettre la nouvelle seule et aucun probleme, ca marche.
J’ai pensé a ce que ce soit le BIOS non? dois-je fair eune mise a jour? si oui comment svp.

Slt à toi. A mon avis tu as un probleme de compatibilié entre tes deux memoires elles ne travaille pas ensemble verifie ton CAS si ten a une en cas 2.5 et une autre en cas 3 cela peu poser un probleme.

Comment je verifie ce que tu ma di? je connais pas tres bien ce domaine.
Merci de m’aider.
Je voulais juste ajouter qu’elles sont les deux des infineon.

Excuse moi mais je me suis abscenté. Oui donc tu vérifier le CAS mémoire sur l’étiquette. Normalement c’est indiqué comme CAS2.5 ou CAS3

Je ne voit pas ou c’est marqué, mais peut etre que cela peut t’aider, elles sont les deux des pc2100 de marque infineon. est-ce que le probleme peut venir de ma carte mere?

Svp aidez moi, je ne voit pas du tout ce que je dois faire :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce:

up

Je crois que jai trouvé mon probleme mais je suis pas sur, une barette est double face et lautre simple face.
Est-ce que c’est ca le probleme?

:hello:

En effet; certaines cartes mères ne matchent pas lorsqu’il y a une barette simple face et une double face. Dans ton cas, je suis persuadé que c’est la source du problème :wink:

Merci ! :super: