Probléme carte mémoire sd pour apn sony

hello.
bon j’ai un souci pour mettre une carte mémoire sur mon apn sony.
Voici la réf: cybershot dsc s2000
Bref j’ai une carte sd de 2 go et quand je la mets , il me dit qu’il n’y a pas de carte mémoire.
Je l’ai formaté en fat et fat 32, idem même probléme.
Aussi je n’ai pas d’option pour formater la carte mémoire directement sur l’apn.
Avez vous une solution pour que cette carte mémoire marche sur mon apn.
thanks.

Bonjour,

  1. Vérifier que la carte SD ne soit pas protégée en écriture (petit taquet) il dit être poussé en bas vers les contacts.

  2. toujours formater les cartes avec l’APN (il y a une option) et pas sous Win.

hello.
merçi de ta réponse.
Le taquet est bien mis (pas sur lock).
ensuite quand je mets la carte mémoire dans l’APN , il me dit pas de carte mémoire .

Télécharge ceci

thanks.
qu 'est ce que c’est comme programme?

Formatage spécial SD et autres cartes. Si il n’arrive pas a formater, achète une autre SD, elle doit être HS.

ok.
donc je la formate et normalement mon apn peut la reconnaitre?
quand je la mets dans mon pc, elle marche sans probléme pourtant.


je la formate en quel format? Fat , fat 32 (ntfs je ne crois pas)

Si elle a été formatée sous Windows c’est normal :slight_smile:

En FAT tout court.

le probléme c’est que quand je branche mon apn sur l’ordi en usb, avec le logiciel donné, ma carte mémoire n’est pas reconnu ou plutot pas détecté.

Non, le logiciel c’est pour formater la carte par l’intermédiaire d’un lecteur de cartes pas par l’APN

L’APN formate (a privilégier) directement sans être connecté au PC.

ok
le probléme c’est que ma carte , quand je la mets dans le lecteur de carte interne de mon ordi, n’est pas détectée par le logiciel.

  1. Les lettres (4 en principe) correspondantes aux différents formats sont visibles dans l’explorateur et le gestionnaire de disques ?

Mettre la carte, aller dans l’explorateur et le gestionnaire de disques et faire une copie d’écran et la mettre dans ta réponse.

  1. Désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques et relancer le PC.