Problème carte graphiques sli

Bonjour, j’essaye, mais sans succès, de mettre en sli une pov et une 3d club graphics 6600gt. Le problème est simple, quand j’essaye de mettre ma carte mère en mode sli avec les deux cartes branchées, le pc ne dépasse pas le permier écran et plante si je ne vais pas dans le bios. Pourtant, le sli entre cartes de marques différentes est censé marcher depuis un certain temps. Que faire ?

c’est quoi ta carte mere ?

Gigabyte K8 tryton nforce 4 sli.

Up

ton alimentation a bien 24pins ?
c’est quoi comme alim ?

Oui, l’alim a bien 24 pins.
Forton bluestorm 350 watts

ca me parait peu 350W en SLI.

Dis nous ta config complete… ca evitera d’autre questions sur ta config :jap:

Amd64 3000+
Nforce 4 sli
Hdd 300go
Carte wifi
1 lecteur dvd
1 graveur dvd
Souris et clavier usb

question débile tu as bien mis le bridge ? :pt1cable:

(me semblait que c’etait pas encore officiel le coup des deux cartes différente, je suis encore a la bourre ^^)

6600GT en pci est moins gourmande , mais qd meme .

350W pr 2*6600Gt c’est juste no ?

Oui j’ai bien mit le bride ^^
Aucun rapport, mais pensez vous que mon alim soit suffisante pour une unique 7600gt ?

a mon sens non, 400W minimum ou une très bonne 380 peut etre (genre Tagan)

Voici les specs recommandées par nVidia pour les configs SLI http://fr.slizone.com/object/slizone_howtobuild_2_fr.html

Et est-ce qu’une 400w suffira vraiment pour une 7600 (ou 7900gt je sais pas encore) ou est-ce que c’est juste le minimum ? Est-ce que je pourrai faire tourner le tout sans risques ?

Oui, si c’est une 400W de qualité genre Fortron, Antec etc

Oui mais je veux dire est-ce que c’est un bon choix à long terme pour ma config ou juste une bonne solution de dépannage pas cher ? Si c’est pour avoir besoin de plus puissant dès que je changerai un truc …

Apparament, c’est officiel que le sli inter-marques est fonctionnel, je ne comprend donc pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. Mon alim est peut-être juste, mais est-ce suffisant pour que le pc ne démarre même pas ? De plus, j’ai essayé de brancher les deux cartes sans activer le sli de ma carte mère, les deux cartes et le pc démarrent sans problème mais le sli n’est pas fonctionnel…

Est-ce que ca veut dire que ton PC fonctionne avec une carte video ? (tu arrives sous windows ?) Si c’est le cas, j’ai bien peur que ton alim soit vraiment pas assez puissant.
Je sais que quand je suis passe au SLi, j’ai du change mon alim de 420W contre un 600W pour etre tranquille.

Pour savoir quel alim il faut prendre va jeter un coup d’oeil ici J’ai essaye sur ta config de base sans rien branche, une alim de 320W.

Idem Alim Enermax 550W SLI ready pour 2x6800 ultra.

Bon, il faut voir maintenant ci les bios sont compatible entre eux aussi, les bios récent et drivers récent suporte le sli inter-marque. Mais je pense aussi un a probléme d’alimentation.