[Problème] Carte graphique

Bonjour,

Je suis actuellement sans carte graphique et je ne rencontre pas de problème mis à part pour jouer bien sur car je suis limité à celle qui est intégrée.

Je viens d’acheter une carte graphique PNY Geforce GTX 1650 super et elle ne veut pas fonctionner dans mon ordinateur.

Je l’ai insérer dans le port et brancher sur l’alim mais quand je rallume mon ordi il reste figé sur un écran noir. Si je l’enlève et que je me rebranche sur la Carte Mère ça remarche.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Merci.

Voici ma config :

Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1909

Processeur : Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.60 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 44 °C

Carte mère : MSI H67MA-E35 (MS-7680) 2.0
Version du bios: V11.12
Date: 11/01/2012

Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H67
Identifiant de révision: B3

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique : Intel® HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 850 MHz

Alimentation : EVGA 650 BQ
650W Bronze power supply 80 plus

hello

Lorsque tu as installé ta carte graphique GTX 1650, tu as bien branché ton écran dessus et non sur le port de la carte mère ?

Edit : pas de bip(s) sonore(s) au démarrage une fois la carte graphique branchée ?

Hello,

Oui je l’ai branché sur la carte graphique.

Si. Il y a des petits « bip » :
Moins long que le bip de d’habitude.

L’ordi s’allume en faisant le bip de démarrage.
Reste bloqué sur cette écran :


Puis l’ordi fait un petit « bip ».
Puis refais le même petit « bip » quelques secondes plus tard. Et direct écran noir.
Et encore un autre petit « bip ». Puis il reste bloqué sur un écran noir avec des forme rouges le long en haut (voir message suivant)

Edit : J’ai trouvé ça sur un post avec un problème similaire :

  1. Démonter la CG
  2. Mettre à jour le BIOS ET SURTOUT PAS avec Live Update qui se trouve être une belle usine à gaz (pour le CM MSI). Il faut donc aller sur le site du constructeur, récupérer le BIOS à jour correspondant à sa CM et au proc et installer ça grâce à M-Flash (Tuto Word et Youtube sur le site de MSI).
    (Je n’ai pas trouvé de version plus récente que la mienne)
  3. Faire un clear CMOS en retirant la pile de la CM pendant une petite minute.
  4. Installer la CG.

Ma question est :
Quelles sont les éventuelles conséquences si j’enlève la petite pile pour réinitialiser le CMOS ?

Tu es certain de la version du bios ? parce que sur le site MSI, il n’existe pas de version 11.12. heink

Perso je commencerais par faire un clear cmos, on a vu des cas où ça suffisait dans le cas d’une nouvelle carte graphique non reconnue. ^^

Les procédures de clear cmos variant selon les cartes mères, retirer la pile ne sera peut-être pas suffisant, voilà la procédure décrite dans le manuel de ta carte mère : il faut retirer le cavalier présent sur JBAT1 et court-circuiter les deux pins avec un objet métallique…pc éteint et prise débranchée :

Capture

PS : JBAT1 se trouve en bas à droite sur la carte mère, près des ports Sata.

https://www.msi-bios.com/msi-bios-for-H67MA-E35_(B3)-with-MS-7680-and-version-11.html

Je ne l’ai jamais changé, c’est la version que j’ai toujours utilisée, mais visiblement elle existe

Mais si c’est de l’appellation MS-7680 qu’il faut tenir compte avant tout, est-ce qu’on ne parlerait pas d’un pc de marque ?. Parce que ta carte mère a l’air d’être un modèle OEM. neutre

C’est un pc que j’ai acheté monté en choisissant les compos il y à 8 ans sur matériel.net
J’ai l’alim qui avait cramé et qui a fait cramer la carte graphique avec à priori.
J’ai changé l’alim l’année dernière.
Le magasin d’informatique qui m’ont dit ça m’ont aussi dit qu’ils avaient tester de mettre une GTX 1050 et qu’elle tournait si jamais je voulais remettre une CG.
Voilou le contenu de la facture de base. (il n’y avait pas de système windows avec)

Bonsoir,

Déjà merci pour vos messages,

Je viens d’effectuer le Clear CMOS comme expliqué dans la notice.
Ça a fonctionné car j’ai eut un message lors du redémarrage me disant que les paramètres avaient étaient réinitialisés.
J’ai rebranché la CG relancé le tout et il se passe exactement la même chose que j’ai décrit avant. B2, petit « Bip », etc.
Le ventilo de la carte graphique tourne mais l’ordi ne va pas plus loin que l’écran avec la ligne rouge en haut.

J’avoue ne pas être à l’aise du tout avec la Maj du bios.
Surtout que dans le lien de MSI que tu m’as donné le « SOP Download » ne fonctionne pas :
How to flash the BIOS ( SOP Download)
D’après ce que j’ai compris il faut que je formate une clé USB en FAT.
Que je télécharge la Maj du site MSI version 13.2 du 11-01-2013.
Que j’aille dans le BIOS pour la lancer de la clé USB en passant par M-FLASH comme ci-dessous :


Restart la bécane.
Après ça, réinstaller les drivers de Realtek High Definition Audio Driver.
Et on est bon ?
Merci de confirmer ou pas tout ça :slight_smile: