Probléme carte graphique ?

Bonjour a tous.

Voila sa fait maintenant quelques semaines que je ne peux plus jouer plus de 10 min à un jeux sans que sa me fasse des truc bizarres à l’écran ( plein de carrés de couleurs, des “toiles d’araignées”…) enfin bref le jeux devient injouable.
Et lorsque que je fais un contrlole+alt+supp je vois ma température de carte graphque a 65° environ, et au bout de 20sec une fois la température diminuée, je peux rejouer tranquille (enfin pendant 10min) et ainsi de suite. :??:

Pour info ma carte graph est une X850XT agp

En vous remerciant, a plus tard.

sa semble etre la température en cause :confused:

oui ca al l’air d’etre un prob de temps peuut etre ton boitier est mal ventilé
c’est marrant parceke depuis quelques semane il fait plus chaud
summer powaaaaaaaaaaa
a moi la sorti :confused:

d’ailleur il y pas mal de monde qui post pour ce problême :ane:

Je confirme ce que Aiolas propose, le probleme est frequent chez ATI
Les GPU chauf beaucoup et mal

Si tu es bricoleur, je conseil d’adapter un system de refroidisment a ta carte craphique
ZALMAN font de tres bon refroidisement pour GPU, en serie x850+

A toi de voir

Oui j’y ai pensé à le changer, mais j’ai également etendu dire que sa pouveit venir de mon alim qui ne serais pas de trés bonne qualité (elle est d’origine).

Voila ce que sa me fait:Probléme carte graph

mais ce ke tu semble decrire ressemble a des artefact qui son le signe de surchauffe d’un des composant genre la ram video ou le gpu voire les deux ki sait .

dans ce cas je pense que tu aurais des problêmes de suite, des que l’alim serait solicité
puis ça arrive pendant les grosses chaleurs, comme d’y par hasard :ane:

exact sopsop, c surment plus de la ram de la carte que du gpu, les temps sont pas extraordinairement élevés pour ce type de carte, je penche plus sur une surchauffe de la ram, underclocke la ram à 500mhz et test, normalement sa devrai le faire, POWERRRR ATI, par la suite, si le probléme disparait, monte un artic ou zalman !!!

Oui c’est ce que je viens de faire la ram et le gpu sont a 500Mhz. on verra bien

merci encore

J’ai eu le même prob’ avec ma 6600 GT en pci Express, mais j’ai relancé le jeu et ça a remarché direct, mais j’avais rapidement jeté un oeil sur mes temps, et j’ai constaté avec effarement que par défaut le seuil maximum de ma CG est à 145°C, ça me semble énorme, pas vous ?

Bonjour tout le monde, voila sa fait maintenant une semaine que j’ai baissé la fréquence et sa tourne nickel chrome.

Je vous remercie tous de vos conseil et vous dit a plus tard

merci encore

de rien :jap:

c’est une fanless???