probleme carte graphique

bonjour
g une carte graphique sapphire R9 280X dual x
elle marchait très bien et je jouais tous les jeux en mode ultra normalement.
ces jours la elle a commencer a déconné.
des que je lance un jeux même pas 10 minutes le pc plante.
g détecté le problème il vient de la carte graphique ,
tous le reste est bon.
des qu’elle atteint 65C° le pc plante.
je l’ai ouvert , nettoyer, et changer la pâte thermique, mais la même chose des 65° elle plante.
g mis les ventilo a 100% avec sapphire trixx mais la meme chose.
g essayer avec le logiciel OCCT le cpu et normal mais des que je test le GPU le pc plante a 65°.
merci pour votre aide

J’ai approuvé le message pour cette fois, mais merci de faire un effort sur la rédaction, à noter aussi que le langage sms n’est pas autorisé sur Clubic…c’est un forum de discussions, pas Twitter jap

merci beaucoup, je ferai de mon mieux.:grinning:

:wave:

C’est quoi comme alim (marque et modèle) ?

Thermaltake 730 watts

Il se trouve que j’ai aussi une R9 280X, une Asus Matrix achetée en Novembre 2013 et elle encaisse 80° depuis tout ce temps (sans augmentation, ce qui est plutôt étonnant puisque je n’ai jamais changé la pâte thermique) ^^

Mais à part une défaillance de la carte, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer que la tienne plante précisément à 65° gif

  • Edit : je viens de vérifier mes captures Gpu-Z, et en fait elle monte jusqu’à 87° sur Dead Space 3 en 120 Hz

la mienne pareil, elle marchait nickel depuis 05 ans, et je jouais avec tous les jeux en ultra, j’ai jamais eu ce problème.
depuis une semaine elle a commençait a planter, et pourtant je n’ai rien changé, ni rien installé.