Probleme carte graphique

bonjour
voila mon probleme
hier en jouant a un jeu mon pc s est arreté subitement il redemare en maffichant une image pleine de bande bleu et les ecrans noir au demarage sont plein de lettre dans tous les sens
puisle pc a indiqué que le pilote de ma carte graphique rencontrais un probleme j ai donc tou desinstaller puis j ai remis les derniers drivers
mais la il ne redemarre plus en me disant qu il rencontre encore un probleme materiel
il ne s agit pas d un virus car j ai fait une analyse
ma carte est une leadtek 6600 gt tdh cm asus a8n et proc amd 64 3000
ma carte est elle grillée
pensez vous que je doivent faire une reinstalle winqows
enfin je ne sais plus quoi faire
merci

LoL Ca me rapelle la facon dont ma 6600gt a grillé :paf:

Freeze lors d’un jeu , reboot et lettres bizarres , pilote plus reconnu .

Erf t’es pas chanceux , moi j’ai pu me depanner quelques temps avec ma 9600se juqu’a aujourd hui (reception 7800gs dans la journée)

Bon ben tu sais ce qu’il te reste à faire .

Hum, diagnostic réservé pour la CG (ça ressemble à une surchauffe) :confused:
Sans trop d’espoir, désinstalle tes drivers graphiques en mode sans échec et laisse les pilotes génériques de l’OS.
Tu arrives sur le bureau normalement ?

j ai desinstallé les pilotes
le pc demarre mais j ai toujours cette image pleine de trait bleu
c bizarre le probleme ne doit pas venir des drivres on dirait
le probleme c que je n ai pas d autre carte graphique pour faire un test :confused:
comment puis je savoir si ma carte est grillée?

Essayes d’aller en mode sans echec , ma 6600gt me le permetait mais bon j’avais environ 256 couleur et j’etais en 640*480 et pas moyen de changer ca

:frowning: en mode sans echec j ai toujours cette image deguelasse
on dirait vraiment que la carte est morte

Oui, dead si tu as toujours ces artefacts :neutre:
Fais jouer la garantie.

esque ta carte chauffe?

quand le probleme est arrivée j ai ouvret le pc
les ventilos tournais bien mais la carte avais l air d avoir bien chauffé
au fait c garantie combien de temps une cg leadtek?

merci pour toutes vos reponses
a priori ma carte est morte
le temps de faire jouer la garantie je vais devoir en racheter une
et la j ai plusieur option
soit acheter un premier prix mais lequel? mais c de l argent un peu foutu en lair
soit acheter le meme modele pour les mettre en sli plus tard
soit comme la 6600gt tdh est a 180 euro rajouter un peu pour une 6800 gs et revendre apres la carte que leadtek me renveras
donc voila j attends vos conseil avisé :slight_smile:

bon j ai contacté le magasin qui m a dit qu il ne garantissaient la carte qu un an
j ai donc contacté leadtek qui m a dit qu une loi europeene obligait le vendeur a garantir deux ans avec le lien http://www.cedarrapids.org/_includes/fileb…Union101501.pdf
qu en pensez vous
je doute que le magasin me la reprenne
leadtek a t il raison?

Ce mag a un site internet ?
cdiscount par ex garantit la carte 2 ans

le mag c computer broker a montgallet

Extrait des CGV

[i]5/ Conditions de garantie

  • Nous demandons à notre aimable clientèle de ne pas enlever toute étiquette et de ne pas effacer toute référence qui se trouvent sur nos produits. Sans ces éléments, le produit ne sera pas sous garantie. Tous les frais de retour à l’atelier et les renvois des pièces après réparation sont à la charge du client. Tous nos produits sont garantis un an pièce et retour atelier, sauf ceux qui sont soumis aux conditions particulières.[/i]

Reste à voir ce que sont ces conditions particulières.
Mais Leadtek devrait normalement accepter de reprendre la carte.
En tous cas, les chances me semblent meilleures avec eux qu’à Montgallet :whistle:
Edit: tente quand même sur place, ils ont de bons échos, même le SAV.

le sav du mag (assez sympa) veus bien la renvoyer si leadtek accepte de la prendre il me faut un numero de retour
j viens d envoyer un mail a leadtek